Attaques dans l’Aude. Le pape salue « le geste héroïque » d’Arnaud Beltrame

VATICAN-POPE-MASS-EASTER« Je salue particulièrement le geste généreux et héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en voulant protéger des personnes », a souligné le souverain pontife argentin. | TIZIANA FABI/AFP

Le pape François a condamné, ce lundi 26 mars, la triple attaque terroriste menée vendredi dans l’Aude et salué l’héroïsme du gendarme Arnaud Beltrame, mort après s’être livré à l’assaillant pour sauver une otage.

Dans un télégramme envoyé, ce lundi, à l’évêque de Carcassonne et de Narbonne, Mgr Alain Planet, le pape a fait part de sa « tristesse » et exprimé sa « sympathie » aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par la triple attaque terroriste perpétrée vendredi dans l’Aude.

« Je salue particulièrement le geste généreux et héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en voulant protéger des personnes », a souligné le souverain pontife argentin. « Je condamne à nouveau de tels actes de violence aveugle qui engendrent tant de souffrances », a-t-il ajouté.

Quatre personnes ont été tuées par Radouane Lakdim, un Français d’origine marocaine de 25 ans, qui s’est présenté comme « un soldat » du groupe djihadiste État islamique (EI). Parmi les victimes figure le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s’était substitué à une otage dans le Super U de Trèbes. Un hommage national lui sera rendu mercredi, aux Invalides, à Paris.

Source : Ouest-France

Lire également : La Croix – Le pape salue « le geste généreux et héroïque » d’Arnaud Beltrame

Lire aussi :

– Famille Chrétienne – Le pape salue « le geste généreux et héroïque » du lieutenant-colonel Beltrame

– Paris Match : Le pape François “salue le geste courageux et héroïque” d’Arnaud Beltrame

– Le Parisien : Attentat dans l’Aude : le pape salue «le geste généreux et héroïque» d’Arnaud Beltrame

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *