Attaques dans l’Aude : la mère du gendarme héroïque se confie sur RTL

DOCUMENT RTL – La mère d’Arnaud Beltrame, le lieutenant colonel de gendarmerie héroïque de la prise d’otages du supermarché de Trèbes (Aude), se confie pour la première fois. Son fils s’est substitué à un otage et est grièvement blessé.

Capture d’écran 2018-03-24 à 01.04.53Attaques dans l’Aude : la mère du gendarme héroïque se confie sur RTL Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date :

“Je savais que c’était forcément lui.” La mère d’Arnaud Beltrame, le lieutenant colonel de gendarmerie héroïque de la prise d’otages du supermarché de Trèbes (Aude), se confie pour la première fois au micro de RTL. “Il a toujours été comme ça. C’est quelqu’un qui, depuis qu’il est né, fait tout pour la patrie.”

Elle assure que dans la famille, personne n’a été surpris de savoir que son fils était le gendarme qui s’était substitué à un otage dans le Super U de Trèbes vendredi 23 mars. “C’est sa raison de vivre, défendre la patrie”, a-t-elle assuré à RTL.

“Il me dirait : ‘Je fais mon travail maman, c’est tout.'”, a-t-elle expliqué. “Cela fait partie de sa façon d’être.” Arnaud Beltrame, dont l’héroïsme a été salué par le gouvernement, est grièvement blessé et “lutte contre la mort”, a expliqué Emmanuel Macron.

Source et reportage audio  : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *