Attaques dans l’Aude : la mère du gendarme héroïque se confie sur RTL

DOCUMENT RTL – La mère d’Arnaud Beltrame, le lieutenant colonel de gendarmerie héroïque de la prise d’otages du supermarché de Trèbes (Aude), se confie pour la première fois. Son fils s’est substitué à un otage et est grièvement blessé.

Capture d’écran 2018-03-24 à 01.04.53Attaques dans l’Aude : la mère du gendarme héroïque se confie sur RTL Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date :

« Je savais que c’était forcément lui. » La mère d’Arnaud Beltrame, le lieutenant colonel de gendarmerie héroïque de la prise d’otages du supermarché de Trèbes (Aude), se confie pour la première fois au micro de RTL. « Il a toujours été comme ça. C’est quelqu’un qui, depuis qu’il est né, fait tout pour la patrie. »

Elle assure que dans la famille, personne n’a été surpris de savoir que son fils était le gendarme qui s’était substitué à un otage dans le Super U de Trèbes vendredi 23 mars. « C’est sa raison de vivre, défendre la patrie », a-t-elle assuré à RTL.

« Il me dirait : ‘Je fais mon travail maman, c’est tout.' », a-t-elle expliqué. « Cela fait partie de sa façon d’être. » Arnaud Beltrame, dont l’héroïsme a été salué par le gouvernement, est grièvement blessé et « lutte contre la mort », a expliqué Emmanuel Macron.

Source et reportage audio  : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.