Attaque à la préfecture de police de Paris : selon un témoignage, le tueur aurait crié « Allah Akbar !» la nuit précédente

05c8e77f41bd8b10297c1156fa8fa2b6e1ce45fa47289b2f5394b410ab9cc164Coup de folie ? Attaque jihadiste ? Les enquêteurs cherchaient vendredi à comprendre pourquoi un informaticien de la préfecture de police de Paris a tué quatre fonctionnaires. REUTERS/Christian Hartmann

INFO LE FIGARO – Ce témoin, policier de 35 ans, a recueilli les propos d’un voisin de Mickaël Harpon, policier lui aussi, qui vit dans l’immeuble du tueur.

A Gonesse, dans le Val-d’Oise, un habitant qui vit dans la résidence de Mickaël Harpon, l’attaquant de la préfecture de police de Paris qui a tué 4 fonctionnaires de police et en a blessé un autre grièvement, assure que, dans la nuit qui a précédé l’équipée meurtrière, le tueur a crié « Allah Akbar !» à deux reprises vers 3-4h du matin. Ce policier de 35 ans a recueilli ce témoignage d’un voisin de Mickaël Harpon, policier lui aussi, qui vit dans l’immeuble du tueur.

La résidence comprend de nombreux locataires issus des rangs de la police, selon le voisinage. « Il m’a dit que jeudi matin, vers 3-4 heures, il a entendu crier « Allah Akbar ! » par deux fois, cela l’a réveillé. Cette voix provenait de l’appartement de Mickaël Harpon, m’a t-il assuré, et c’est après l’attaque de la préfecture, jeudi à la mi-journée, qu’il a fait le lien avec ce qui s’était produit dans la nuit».

LIRE AUSSI – Attaque à la Préfecture de police: le troublant profil du tueur

Des voisins indiquent que Mickaël Harpon était converti à l’islam « depuis plus longtemps que 18 mois », « en tout cas qu’il pratiquait depuis longtemps », et fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse. Un autre voisin, ex-policier de la préfecture de police de Paris, Jean-Paul Mazoyer, témoigne, lui, qu’il voyait Mickaël Harpon le matin très tôt en djellaba se rendre à la mosquée pour prier, accompagné de deux autres personnes.

» VOIR AUSSI – Attaque à la Préfecture de police : Castaner précise le profil de l’assaillant

Source : Le Figaro

Commentaire Facebook :

NON mais allo quoi !!!
Présenté depuis hier comme Un agent administratif Sourd et Muet !!
Et Criant “Allah Akbar dans la nuit !!! Whaouuu Miracle !
Encore un Média à la solde du gouvernement qui raconte de la M…… !
Et pendant ce temps là Rouen silence .. et Macron fait le Coq à Clermont Ferrand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *