Athis-de-l’Orne. La gendarmerie rafraîchie a été inaugurée

Les élus et les gendarmes entourent Alain Lange lors de l’inauguration de la gendarmerie rénovée, à Athis-Val-de-Rouvre.

Les élus et les gendarmes entourent Alain Lange lors de l’inauguration de la gendarmerie rénovée, à Athis-Val-de-Rouvre. | Ouest-France

La gendarmerie rénovée a été inaugurée jeudi, à Athis. Après plus d’un an de travaux, les militaires travaillent désormais dans un bâtiment flambant neuf.

15 h. Une poignée d’élus, de militaires et d’habitants se massent devant la gendarmerie d’Athis-de-l’Orne, jeudi.Après plus d’un an de travaux, l’heure de l’inauguration a sonné. Construit en 1973, le bâtiment a bénéficié d’un lifting extérieur et intérieur de grande ampleur. Toiture, isolation, bardage gris, nouvelle clôture, bureaux et accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR) changent le visage de la gendarmerie.

241 002 euros de travaux

« Une nécessité, pour le maire d’Athis-Val-de-Rouvre, Alain Lange. Les gendarmes doivent être toujours au plus près du terrain, car les grandes agglomérations urbaines n’ont pas le monopole de la délinquance. Ces investissements sont utiles pour que nos gendarmes puissent évoluer dans un cadre et un environnement agréable. »

Le projet de gendarmerie, initié en 2014, a pris un peu de retard dans la livraison. « En 2015, on a décidé avec le Département, de lancer des travaux rue Berthelot », poursuit Alain Lange. Enfouissement des réseaux, accès PMR, et arrêts de bus ont été réalisés.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.