Athis-de-l’Orne Des spécialistes sur le toit de la gendarmerie

Des travaux de toiture vont être prochainement entrepris à la gendarmerie. Des spécialistes du groupement de l’Orne sont venus démonter la grande antenne.

La commune d’Athis-de-l’Orne va lancer prochainement des travaux de restauration de la toiture de la gendarmerie. Pour réaliser cela, il a été nécessaire de démonter le mât de la grande antenne installée sur le toit.

L'intervention des spécialistes du Groupement de gendarmerie de l'Orne sur le toit de la brigade d'Athis-de-l'Orne.
L’intervention des spécialistes du Groupement de gendarmerie de l’Orne sur le toit de la brigade d’Athis-de-l’Orne.

Cette opération spectaculaire a été réalisée, lundi 29 février, par les spécialistes de la section des systèmes d’information et de communication du groupement de gendarmerie de l’Orne, composée de six militaires. Ces derniers, méconnus du grand public, constituent un élément essentiel au fonctionnement du service quotidien de la gendarmerie. Ils assurent la mise en place, la maintenance des parcs informatique, radio et téléphonique ainsi que de tous leurs périphériques et ce, 24 h sur 24 et 365 jours par an (366 en 2016) car, ils sont intervenus à Athis, le 29 février, année bissextile oblige. Cette intervention a été mise à l’honneur sur le page facebook de la gendarmerie de l’Orne.

Source : L’Orne combattante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.