Assemblée générale. Amicale des retraités de la gendarmerie des H.-P.

L'assemblée générale s'est tenue à la salle des fêtes de Bazet.

L’assemblée générale s’est tenue à la salle des fêtes de Bazet.

L’Amicale des retraités de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a tenu son assemblée générale, par une très belle journée d’automne, à la salle des fêtes de Bazet.

 

L’assemblée a débuté par une minute de silence, en hommage aux membres de l’amicale disparus au cours de l’année. Puis, on assistait à la présentation des bilans moral et financier ; bilans qui se sont avérés très positifs, avec des effectifs en hausse ; des activités sportives, culturelles et sociales en augmentation et l’organisation de plusieurs voyages. L’amitié, la convivialité et la solidarité sont toujours le fil directeur de l’engagement de l’amicale.

 

Divers exposés ont été présentés par vidéoprojecteur : Mme Armesto, responsable régionale Uneo, a développé l’essentiel des prestations de la Mutuelle militaire, mettant l’accent sur l’évolution de la couverture décès-invalidité et les nouvelles garanties Arméo, maintien d’autonomie, dépendance et décès.

 

Pour la Caisse nationale du gendarme (CNG), Claude Cénac a rafraîchi les mémoires en rappelant les dispositions de cette mutuelle.

 

Pour terminer, Mme Jagueneaud, présidente départementale de l’Anfem, a présenté le but et les objectifs de cette association. Puis, les participants ont été invités à se retrouver au monument aux morts en présence de : MM. le sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre, représentant M. le préfet ; Buron, conseiller général du canton de Bordères-sur-l’échez et maire de Bazet ; Pourchier, adjoint au maire de Tarbes chargé des associations ; le général Mengelle ; le colonel Deprec, commandant le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées ; le colonel Audouin, commandant en second ; le lieutenant Noblet, commandant la communauté de brigade de Tarbes ; le capitaine Simond, représentant le délégué militaire départemental ; MM. Picciocchi, président de l’union départementale des médaillés militaires ; Duces, président départemental des anciens combattants, ainsi que les porte-drapeaux des associations patriotiques présentes. Une gerbe était déposée par M. le sous-préfet, M. Buron et André Ramond, président de l’amicale. Après cette cérémonie, témoignage de reconnaissance de l’engagement des camarades tombés pour la liberté, l’assemblée regagnait la salle des fêtes où le président André Ramond remerciait les personnalités et les membres de l’amicale venus en grand nombre.

 

Après une brève présentation de l’activité de l’amicale, les diverses autorités prenaient la parole.

 

Un repas très convivial clôturait cette magnifique journée.

 

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.