Après une chute de sept mètres depuis une télécabine, un skieur héliporté à Toulouse

Samedi 26 mars 2016, un skieur de 29 ans a été héliporté à l’hôpital de Rangueuil après avoir fait une chute de sept mètres depuis une télécabine de la station Ax-3 Domaines.

Capture-decran-2016-03-27-a-09.17.42.png
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. (photo d’illustration : Facebook/cc/Ax-3 Domaines)

L’accident s’est produit dans la matinée, samedi 26 mars 2016, dans la station de ski Ax-3 Domaines, en Ariège. Peu après 10 h 30, un jeune homme de 29 ans a fait une chute de sept mètres alors qu’il se trouvait dans une télécabine.

Pendu dans le vide

D’après les informations du quotidien La Dépêche du Midi, c’est lorsque le skieur s’est penché pour récupérer ses gants, tombés à l’extérieur de la cabine au moment du démarrage, que l’accident a eu lieu. Pendant quelques minutes, l’homme s’est retrouvé pendu dans le vide, une jambe coincée dans les portes fermées de la télécabine.

Alors qu’une autre personne, présente dans la cabine, a tenté de le secourir, le skieur est finalement tombé, atterrissant sept mètres plus bas, dans les filets de sécurité.

Héliporté à Toulouse

Rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers, la victime souffrirait de nombreuses fracture au bassin et aux jambes. Elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de Rangueuil, à Toulouse.

Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) sont également intervenus. Une enquête, confiée à la gendarmerie de l’Ariège, a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Source : Actu Côté Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.