Après les contrôles à Blangy, nouvelle opération d’envergure de la gendarmerie à Aumale

Les gendarmes de Blangy et Aumale ont décidé de taper du poing sur la table. Une deuxième importante opération de contrôles menée à Aumale.

Les deux roues étaient particulièrement visés. (©Le Réveil)

Une semaine après avoir lancé une importante opération de contrôles à Blangy-sur-Bresle, les gendarmes de la Communauté de brigade Blangy-Aumale ont réédité ce mercredi 4 octobre à Aumale.
De 14 h à 18 h, épaulés par le peloton motorisé de Neufchâtel, ils ont procédé à de nombreux contrôles en plusieurs points de la ville. Explications du major Levasseur, commandant de la communauté de brigades :

« Nous ciblons particulièrement les conducteurs de deux roues. Il y a trop d’accidents où ils sont impliqués d’autant qu’ils sont beaucoup plus vulnérables qu’une personne à bord d’une voiture ».

Tests d’alcoolémie, tests salivaires pour détecter une éventuelle consommation de stupéfiant, vérification des papiers, de nombreux automobilistes ont également été contrôlés. Toutes les personnes circulant sur des deux roues ont été systématiquement arrêtées.
Une nouvelle fois, par cette opération, la deuxième en moins d’une semaine, les gendarmes ont tenu à montrer qu’ils seront de plus en plus présents et que les contrôles vont se multiplier au fil des semaines et des mois à venir.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.