Après des cambriolages dans le Sedanais, la gendarmerie appelle à la vigilance

Des cambriolages ont été commis dans le Sedanais, dans la soirée de samedi. Du numéraire et des bijoux ont été dérobés aux domiciles de commerçants, dans les communes de Glaire, Villers-Cernay, Bazeilles et Thelonne.

gend

Le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Sedan, Thierry Derozier, appelle les commerçants du Sedanais à la vigilance : « Les fêtes de fin d’année sont souvent propices aux cambriolages. […] Les commerçants et artisans, particulièrement sollicités en fin d’année et peu présents à leur domicile, constituent des cibles recherchées. […] La gendarmerie est en mesure d’assurer une surveillance des habitations en votre absence et de vous donner des conseils personnalisés de prudence et de sûreté. Les personnes intéressées par ce dispositif sont invitées à prendre contact par téléphone ou physiquement avec la brigade de gendarmerie dont elles dépendent. »

« Les gendarmes vous rappellent d’éviter de détenir autant que possible de fortes valeurs en numéraire ou en bijoux à vos domiciles ou du moins, de ne pas les conserver dans des cachettes trop habituelles, de prévenir sans délai la gendarmerie en composant le numéro d’appel d’urgence «17» lorsque vous êtes victime d’un cambriolage et de ne rien manipuler avant l’arrivée des enquêteurs . »

Source : l’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.