Annecy : dans son coffre de voiture, le corps de son épouse enfermé dans une valise
Un homme transportait le cadavre de sa femme dans le coffre de sa voiture lorsqu’il a été arrêté ce dimanche à Annecy (Haute-Savoie). Les enfants dormaient sur la banquette arrière.
Les gendarmes ont arrêté un homme qui transportait le corps de sa femme dans son coffre de voiture à Doussard en Haute-Savoie (Photo d’illustration). LP/Olivier Boitet
Un homme a été arrêté ce dimanche matin, vers 5 heures, au volant de sa voiture, par les gendarmes à Doussard, près du lac d’Annecy (Haute-Savoie). Le corps de son épouse a été retrouvé dans une valise, dans le coffre du véhicule. Les enfants du couple, âgés de 6 et 8 ans, étaient assoupis sur la banquette arrière.
La famille rentrait d’Italie et regagnait la France où elle réside. La police, qui disposait d’un renseignement impliquant le suspect, avait diffusé une demande d’interpellation.
La PJ a été saisie de l’affaire et le conducteur, connu de la justice selon une source proche de l’enquête, a été placé en garde à vue. Les enfants, eux, ont été pris en charge.
Cette sordide affaire intervient dans un contexte où de nombreuses associations féministes alertent régulièrement les autorités face à la recrudescence des féminicides ces derniers mois. Ainsi, selon le triste décompte que ces dernières tiennent, 70 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon depuis le début de l’année. Il pourrait même s’agir du 93e féminicide en 2019, selon un recensement effectué par le collectif Féminicides par compagnon ou ex.
Dernier drame en date, dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été interpellé et placé en grade à vue à Mulhouse (Haut-Rhin), car soupçonné du meurtre de son ex-compagne. L’individu, qui a lui-même prévenu la police, avait par ailleurs déjà été condamné pour de précédentes violences contre la victime.
Source : Le Parisien
Laisser un commentaire