Angoulême: une pub provoc à côté de la gendarmerie

Le panneau publicitaire trône à côté de la gendarmerie de l'Isle d'Espagnac Photo d'internaute

Le panneau publicitaire trône à côté de la gendarmerie de l’Isle d’Espagnac Photo d’internaute

La marque Loué récidive avec sa nouvelle campagne de pub qui vient de débarquer sur les panneaux publicitaires charentais. Notre lecteur, Yoahnn a trouvé bon de nous envoyer une photo d’un de ces panneaux qui trône avenue de la république à l’Isle d’Espagnac et qui se trouve… tout près de la gendarmerie d’Angoulême, au rond-point de la Madeleine

Une affiche sur laquelle on peut voir un représentant des forces de l’ordre contrôler la vitesse d’un poulet “Loué”, avec la mention “Poulet contrôlé”.

Consciente de l’effet que produit ce genre de création, qui joue sur le double sens des mots et des images, la marque du volailler souhaite communiquer de manière humoristique pour vanter les bienfaits de ses produits.

Nul doute que ce genre de stratégie ne plaise pas à tout le monde. D’autant plus, si les afficheurs poussent  la provocation à mettre ce genre de pub juste à côté des locaux des forces de l’ordre.

Il fautt savoir que la marque n’en est pas à son premier coup d’essai.

Elle a déjà mis en scène les forces de l’ordre dans ses pubs. Ce qui  avait déjà suscité l’émoi chez les policiers avec une campagne en 2010.

Par la suite en 2012, le syndicat Unité SGP-Police s’était indigné d’une autre campagne et avait demandé de retirer les affiches du groupe volailler qui avaient alors pour slogan: “depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre.”

Source : Charente libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.