Amandinois: audit annuel pour les brigades de gendarmerie

chef d'escadron Walenski, Maire de Lecelles et premier adjointVDN

chef d’escadron Walenski, Maire de Lecelles et premier adjoint

Lecelles. La salle Jacqueline-Haroux de Lecelles a accueilli la communauté de brigades de gendarmerie de Saint-Amand – Mortagne-du-Nord suite à leur inspection annuelle par le chef d’escadron Christian Walenski, commandant de la compagnie de Valenciennes. Cet audit permet de communiquer sur les missions effectuées au cours de l’année 2014.

Gendarmes en activité ou retraités, maires des communes de l’Amandinois, anciens combattants ou membres d’associations patriotiques, chefs d’entreprise et citoyens, l’assistance était nombreuse pour écouter les communications du chef d’escadron puis du lieutenant Robert, chef des unités concernées.

Les deux officiers ont exposé les actions menées et ont insisté sur l’importance de la collaboration avec les citoyens. Si tout un chacun est concerné par la lutte contre la délinquance, certains sont impliqués au premier chef dans des dispositifs devenus institutionnels. Il en va ainsi des citoyens vigilants (partenariat entre gendarmeries, maires et citoyens) et leurs déclinaisons spécifiques : VIGIDEL pour les commerçants et VIGIAGRI pour les agriculteurs (vols de métaux ou de gas-oil).

Les chefs d’entreprise, eux, ont bénéficié des conseils techniques d’un référent « sûreté ».

Si les chiffres concernant le nombre de missions et les différentes formes de la délinquance ont été réservés aux élus locaux, leur traduction par le chef d’escadron permet de souligner les bons résultats, notamment en matière de délinquance de voie publique.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.