Alexandra Brazzainville – Mise au point sur mon implication dans l’affaire Brigitte Macron (2 vidéos)
2 nov. 2025 PARIS
Grand merci à Alexandra Brazzainville pour cette mise au point particulièrement inspirée et brillante qui ressemble étrangement à une missive adressée tout spécialement à Mme Brigitte Macron, au lendemain du procès que celle-ci a intenté à une dizaines d’internautes au motif de cyber-harcèlement, les 27 et 28 octobre dernier, et qui a mobilisé tout le petit monde des médias de propagande d’État et a bien agité les réseaux sociaux que le Président tient tant à museler…
« Bonsoir, c’est Alexandra.
Alors, une petite mise au point. Comme vous le savez, j’ai été sollicitée pour de nombreuses interviews et même pour participer à un dépôt de plainte globale d’une multitude de citoyens et de citoyennes contre Brigitte Macron.
Moi, j’ai déposé plainte non pas contre Brigitte Macron en tant que personne mais pour dénoncer l’attitude absolument intolérable et scandaleuse de la femme du Président de la République. Cette personne se doit d’être transparente et intègre vis-à-vis du peuple français, le peuple de la République dont son mari est Président. Elle aurait dû dès le départ avec son propre frère arrêter cette rumeur et dire mais écoutez voici les preuves de mes maternités et son frère même aurait dû dire écoutez non ma sœur est ma sœur je suis bien Jean-Michel Trogneux il y n’a pas de raison de faire ces affabulations. Par ailleurs, nous demandons à ce que les personnes qui ont commencé soient sanctionnées. Là, oui. Mais ces gens-là n’ont jamais rien fait et bien au contraire, elle a généré des procès coûteux à une France et à un peuple qui est déjà endetté jusqu’au cou. Il faudra plusieurs générations pour, si c’est possible, rétablir, je dirais, l’équilibre financier et économique de notre pays.
Et cette personne-là, eh bien non, elle dépense. Là, elle parle d’un procès aux États-Unis. Euh j’ai… on m’a expliqué de façon confidentielle, mais avec vous, je suis transparente, que ça pourrait coûter 10 millions d’euros. Hm hm. Et que c’est les contribuables français qui vont payer. À quel titre ? Je ne comprends pas.
Alors qu’il est tellement simple même encore maintenant de faire une expertise, un test ADN puis après tout, j’ai envie de vous dire, ce qu’elle est ou pas, je m’en fiche un peu moi. Mais là, c’est allé trop loin. Nous sommes la risée planétaire. La France est montrée du doigt.
J’estime que toutes les concitoyennes françaises, les femmes françaises sont humiliées car elles n’ont pas du tout envie d’être représentées par une personne qui se conduit ainsi. Et je répète le propos économique, pourquoi dépenser des millions et des millions pour une guerre en Ukraine contre un pays qui ne nous a strictement rien fait et pour une histoire complètement délirante de la femme d’un Président qui se conduit d’une façon absolument inacceptable. (…) »
Ci-joint, le texte complet de ce billet du 31 octobre 2025 : https://drive.google.com/file/d/1I-H5… Le lien YT de la vidéo originale : • « Ma mise au point « sur mon implication dan… sur la chaîne d’Alexandra Brazzainville : / @oceanedesantis
Alexandra Brazzainville s’est constituée tout début octobre en tant que partie civile dans la plainte déposée en décembre dernier par mes soins avec le soutien de mon avocat Maître Philippe Fortabat-Labatut, « Fin de partie pour Jean-Michel », sur la base de huit motifs de délits et crimes, tout en y ajoutant un nouveau motif solidement argumenté, à savoir celui de transphobie.
Et ce, après le dépôt fin juillet des constitutions de parties civiles de 20 femmes et 2 hommes, dûment enregistrées fin août par le vice-doyen des juges d’instruction du Tribunal Judiciaire de Paris, pour lesquelles un neuvième motif avait été ajouté à la plainte d’origine, à savoir celui d’atteinte à la dignité des hommes et des femmes.
À ce jour 1er novembre, 33 autres dossiers ont bien été envoyés fin octobre et une quarantaine le seront courant novembre, ce qui nous amènera à une centaine, sans limitation de durée pour la préparation de nouvelles parties. Le texte de la plainte initiale Fin de Partie pour Jean-Michel déposée par Maître Philippe Fortabat-Labatut le 13 décembre 2024 : https://drive.google.com/file/d/1_GY4…
Le texte spécifique de la plainte d’Alexandra Brazzainville : https://drive.google.com/file/d/1jfFR…
Autres textes et vidéos sur la présente chaîne. Pour soutenir notre travail (honoraires des avocats et frais de sécurité et de communication) : paypal.me@PolitiquedeVie Merci à tous ceux qui peuvent participer au financement de cette opération de salubrité publique., ce sera bien utile et bien utilisé. Sur demande à : ch**************@********il.com, je vous enverrai le dossier pour vous joindre aux parties civiles et les informations de Relevé d’Identité Bancaire pour les virements et d’adresse postale pour les chèques.
Source : Christian Cotten
BRIGITTE MACRON PROCÈS EN FRANCE 🇫🇷| ANALYSE ET DÉCRYPTAGE
31 oct. 2025 FRANCE Depuis plusieurs mois, Brigitte Macron a lancé plusieurs actions en justice face à la désinformation et aux rumeurs en ligne. Dans cette vidéo, on décrypte les enjeux juridiques, médiatiques et politiques de ces procès : pourquoi ces affaires font autant parler, et ce qu’elles disent du rapport entre vie publique, vie privée et réseaux sociaux en France. 🔍 Au programme : Le contexte et les faits Les stratégies de communication Les réactions politiques et médiatiques L’impact sur la liberté d’expression et la responsabilité des créateurs de contenu 🎥 Une vidéo d’analyse claire et documentée, pour comprendre les dessous d’un sujet qui fait débat.
Source : Youtube
Laisser un commentaire