Aire de Vinassan : 37 poids lourds verbalisés par la gendarmerie sur l’A9

PHOTO/Archives J. L.

Pas de répit pour le contrôle des poids lourds. Une opération d’envergure a été menée, vendredi, entre 9 heures et 13 heures à l’aire de Vinassan sur l’A9 dans le sens Béziers-Narbonne. Trente-sept infractions ont été relevées dont trente pour des défauts de temps de conduite, trois concernant des transports exceptionnels et quatre pour des infractions diverses au code de la route.

Parmi ces procédures, 31 poids lourds, immatriculés à l’étranger, ont été visés. Les gendarmes ont dressé pour 5 347 euros de consignation à l’encontre de ces chauffeurs. L’un d’entre eux s’est, quant à lui, distingué en installant un dispositif composé d’un aimant afin de brouiller son chronotachygraphe numérique. Ce système lui permettait de maquiller une partie de son temps de conduite en temps de repos. Il a écopé pour ce délit d’une amende de 1 500 euros.

Trente gendarmes venus de l’Escadron départemental de la Sécurité routière étaient à la manœuvre. Les militaires du peloton autoroutier de Narbonne faisaient partie des effectifs et étaient renforcés par la BRI, la BMO de Lavalette et de Limoux.

Source : L’indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.