AIDEZ-NOUS À RÉVÉLER LE HARCÈLEMENT INSTITUTIONNEL DE L’ÉDUCATION NATIONALE CONTRE DES ENSEIGNANT.ES TROP INTEGRES

De Jocelyne Chassard,

Citoyenne de la République française depuis 1962,

Professeure certifiée en Documentation depuis 1991,

Lanceuse d’alerte depuis 2016 contre le harcèlement moral, vertical, horizontal et institutionnel, dans l’Éducation nationale, et particulièrement dans le rectorat de Reims,

à Judith Waintraub,

Citoyenne de la République française depuis 1963,

Journaliste au Figaro Magazine depuis 2010,

Auteure, avec Charles Jaigu, d’un article publié le 8 juillet 2022 et pointant quelques aspects de l’escroquerie criminelle du Covidisme,

et à Charles Jaigu,

Citoyen de la République française depuis 1978 (?),

Journaliste au Figaro depuis 2005,

Auteur, avec Judith Waintraub, d’un article publié le 8 juillet 2022 et pointant quelques aspects de l’escroquerie criminelle du Covidisme :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/recrudescence-des-contaminations-faut-il-avoir-encore-peur-du-covid-20220708

Madame, Monsieur,

Je vous sais gré de m’avoir notifié la lecture de quelques courriels récents où je dénonce la délinquance en col blanc et le statut, de « hors-la-loi » de quelques hiérarques du rectorat de l’académie de Reims, notamment Cyrille Bourgery, actuel D.R.H. de ce rectorat, et Olivier Brandouy, qui en était jusqu’à il y a quelques jours le grand chef…

Je dénonce depuis le 1er juillet 2016 l’entreprise délibérée de harcèlement moral (placardisation, vexations, ostracisation, diffamation, expulsion sous contrainte) orchestrée par l’ex-rectrice de l’académie de Reims (mise au vert par Blanquer à Grenoble en janvier 2020…), qui fut activement secondée par deux D.R.H. successifs : Delphine Viot-Legouda (aujourd’hui secrétaire générale de l’académie de Paris) et Cyrille Bourgery (qui l’a remplacée en 2018).

Parce que j’avais pointé un dysfonctionnement mineur en avril 2016 dans un collège rural des Ardennes, la principale chefaillonne m’a considérée comme une dangereuse insoumise, dotée d’un trop grand esprit critique : ayant eu l’écoute attentive et « bienveillante » de la D.R.H. D. Viot-Legouda et de la rectrice Insel, elle a pu me faire expulser de mon établissement le 30 juin 2016.

Ma plainte pénale contre elle, le 1er juillet 2016, a déclenché une guerre sans merci entre les 3 hiérarques du rectorat de Reims précités et moi. Une victoire pour eux a été ma révocation en août 2019, à la suite d’un conseil de discipline totalement irrégulier : partialité du D.R.H. Bourgery, violation du principe du contradictoire, violation du droit d’accès aux documents administratifs, manipulation frauduleuse dans mon dossier individuel, mensonge sur la complétude de ce dossier….

La trentaine de plaintes pénales et recours administratifs que j’ai dû (avec l’aide de mon avocate Me Alice Lerat) déposer pour défendre mes droits et mon honneur a abouti aujourd’hui à une impasse scandaleuse : les 2 juges administratifs (au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne dans la Marne et à la cour d’appel administrative de Nancy en Meurthe-et-Moselle), censés instruire mes 2 recours contre les 2 révocations iniques de 2019 et 2021, font sciemment les morts depuis bientôt deux ans, dans le but de ne pas être obligés de sanctionner les forfaitures de quelques hiérarques du rectorat de Reims.

Dans les quelque 80 vidéos que j’ai publiées sur ma chaîne Youtube CANAL JAC-K depuis mai 2020, j’ai pour habitude de montrer à l’écran les documents qui prouvent ou étayent mes allégations : https://www.youtube.com/watch?v=i7dEuqOaKZQ

Je ne suis pas la seule enseignante, trop compétente, trop cultivée, trop investie, trop expérimentée, trop « insoumise » et trop consciente de ses droits, à subir ces agissements illégaux de harcèlement moral (vertical, horizontal et institutionnel) par des hiérarques au comportement mafieux : j’en connais une bonne dizaine, qui malheureusement n’osent pas parler à visage découvert.

Avant-hier, l’une de ces personnalités fortes et courageuses, Alix Charles-Nicolas, professeure des écoles en Martinique qui m’avait contactée en 2019 pour obtenir écoute et conseils, a décidé de franchir le pas de la médiatisation pour révéler au grand jour les manœuvres illégales et sournoises qu’elle a subies et combattues depuis 4 ans (comme je l’ai fait depuis 7 ans) et qui n’ont d’autre but que de nous faire taire, rentrer dans le rang ou de nous expulser de ce milieu devenu, à mes yeux, aussi nauséabond que les écuries du roi Augias…

Voici le témoignage qu’elle a livré, aux côtés de son époux Olivier, à un média citoyen de Martinique, et que j’ai republié sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yty8lXtQkRI

J’espère, Mme Waintraub et M. Jaigu, que votre âme de journaliste vibrera d’intérêt en l’écoutant : le harcèlement moral horizontal, vertical et institutionnel qu’elle a subi a exactement les mêmes causes et les mêmes manifestations que celui que je combats depuis 2016 de la part des 3 hiérarques du rectorat de Reims Hélène Insel, Delphine Viot-Legouda et Cyrille Bourgery.

Quant à l’ex-recteur de l’académie de Reims Olivier Brandouy qui vient d’entrer au cabinet du nouveau ministre de l’Éducation nationale, il n’a pas directement participé au harcèlement moral qui a provoqué ma révocation : il se contente, depuis 3 années, d’être hors-la-loi du 17 juillet 1978 et de bafouer mon droit légal et constitutionnel d’accès aux documents administratifs : https://www.youtube.com/watch?v=1cPZ0Z6vb7Y

Puissiez-vous, Mme Waintraub et M. Jaigu, faire honneur à la Charte de Munich de 1971, que malheureusement vos confrères et consœurs de la presse quotidienne régionale dans la Marne ont mise au placard, à supposer qu’elles/ils l’aient jamais lue….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *