À Saint-Malo, il circulait avec trois chiens sur sa moto

2019-01-18 OF

4cb50630713153d53637957793c0876f-insolite-saint-malo-il-circulait-avec-trois-chiens-sur-sa-moto
Les trois chiens en équilibre sur la moto de leur maître. | COMPTE TWITTER DE LA GENDARMERIE D’ILLE-ET-VILAINE

Brigitte SAVERAT-GUILLARD.

C’est un équipage surprenant qu’ont croisé les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Malo, mercredi 16 janvier dans l’après-midi. Un motocycliste circulait avec ses trois fox-terriers, installés sur l’engin.

Ces deux gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Malo n’en reviennent toujours pas. Alors qu’ils partaient en intervention, mercredi 16 janvier vers 15 h, « au niveau du rond-point du Mouchoir-Vert, nous avons surpris un motocycliste qui circulait avec trois fox-terriers à bord… »

L’un des trois chiens était installé sur le réservoir de la moto, les deux autres avaient pris place à l’arrière de la selle, « à la place du passager ».

Le bon équilibre

Arrêté, le motocycliste a béquillé son engin et là encore surprise, « alors que la moto s’est retrouvée penchée, les trois chiens, visiblement habitués, ont très rapidement retrouvé leur équilibre. Et ils sont restés sages, bien assis, tout le temps de l’intervention, sans jamais chercher à descendre de l’engin alors qu’ils n’étaient attachés d’aucune manière ».

Interrogé sur cette curieuse habitude, « le motocycliste nous a expliqué qu’il avait commencé à circuler avec un chien dans une sacoche, puis un deuxième, et qu’au fil du temps les trois chiens avaient pris leurs aises ».

À l’amende !

Qu’importe, il s’agit bien d’une infraction. Mais laquelle ? « Ce cas concret n’étant pas prévu dans le Code de la route, le motocycliste a été écopé d’une contravention de 2e classe, pour conduite dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément. » Soit 22 € d’amende.

La suite ? « Nous avons invité le conducteur à ramener ses chiens chez lui, à pied. Puis il a pu revenir récupérer son engin. »

« Une moto qui a du chien »

D’ailleurs les gendarmes ont immortalisé la scène, postée sur les réseaux sociaux. « Une moto qui a du chien » y ont commenté les gendarmes…

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.