À qui sont ces objets volés ?

La gendarmerie de la Drôme a posté les photos des objets volés sur sa page Facebook.

La gendarmerie de la Drôme a posté les photos des objets volés sur sa page Facebook.
Des sacs, beaucoup de bijoux, des consoles de jeux vidéo, des montres… De nombreux objets volés cherchent leurs propriétaires. Ils proviendraient de cambriolages, entre avril et octobre 2016, à Montélimar et autour mais aussi en Ardèche comme à Lavilledieu (les éditions du 7 et 8 février). Au total, il y a eu 80 cambriolages qui auraient été commis par trois Montiliens âgés de 17 ans. Le préjudice s’élève à plus de 500 000 euros.

Une opération avait mobilisé plus de 90 militaires

Pour savoir si les objets volés, retrouvés par les gendarmes, vous appartiennent, il suffit d’aller sur la page Facebook du groupe de gendarmerie de la Drôme, où des photos ont été publiées. Tout en ayant un justificatif pour prouver que cet objet vous appartient bien, il s’agit ensuite de contacter les enquêteurs du Gelac Sud Drôme (groupe d’enquête et lutte anti-cambriolage), basés à Pierrelatte*. Début février, le groupement de la gendarmerie de la Drôme avait ainsi réussi, avec leurs collègues ardéchois, à démanteler un réseau de cambrioleurs. Lors de l’opération baptisée “BAL (pour boîtes aux lettres) 26-07”, plus de 90 militaires avaient été mobilisés, lundi 6 février, dans le quartier de Pracomtal à Montélimar.

Les malfaiteurs visaient des résidences, principales ou secondaires, qu’ils cambriolaient après effraction, notamment en enfonçant les portes à coups de pied ou d’épaule ou encore en brisant une fenêtre. Bien souvent, ils forçaient les boîtes aux lettres afin de vérifier l’accumulation de courriers, confirmant une absence prolongée des occupants. Ils volaient aussi parfois le véhicule.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.