« A qui profite le crime? » – « Diviser pour mieux régner »

(Le Dialogue)

« A qui profite le crime? » et « Diviser pour mieux régner »

@Miqueu et @Ultrak,

Vous avez l’un et l’autre échangé sur cette publication « Communiqué de Profession-Gendarme » remis au goût du jour.

Merci de l’intérêt que vous portez à mes publications, même si celle-ci date de deux ans, mais je me sens obligé pour une fois de participer au débat.

Merci à Ultrak pour l’ensemble de ses propos, en particulier quand il s’adresse à Miqueu avec la phrase suivante :

« Le texte avait justement pour objet de ne pas laisser se propager, dans les commentaires de Profession Gendarme, des propos pouvant susciter la haine des gendarmes et faire finalement le jeu du pouvoir. »

En effet, si je ne manque pas de dénoncer certaines dérives ou « bavures » de certains membres des forces de l’ordre il est nécessaire aussi de « remettre le clocher au centre du village » et de ne pas faire le jeux du pouvoir en instillant la haine de mes camarades gendarmes et de mes collègues policiers.

Débattre sur « les violences » policières est une chose, encore faut-il ne pas en faire une généralité et « rendre à César ce qui appartient à César ».

@Miqueu, avant de tenir les propos que vous avez tenu il aurait peut-être fallu vous renseigner sur la réalité des faits dénoncés. En ce qui concerne l’usage des LBD ayant éborgné certains Gilets Jaunes par exemple vous ne semblez pas être informé des faits suivants réels et prouvés :

Dans ce dernier article il est même précisé : « 35 tirs pour les gendarmes, 3.832 pour les policiers ».

Un autre article du même journal titre même « Info L’Essor – Gilets jaunes: seuls 10 % des tirs de LBD 40 ont été effectués par des gendarmes »

Vous constatez donc tout comme moi que faire un amalgame et rejeter la « faute » sur l’ensemble des gendarmes, voir même sur l’ensemble des policiers est injuste. A noter également que pour les gendarmes, seuls des personnels spécialisés au Maintien de l’Ordre ont été mis sur le terrain et que pour la police des unités et personnels non instruits au M.O. ont été engagés (Brave, Raid, Bac etc…)

Pour conclure je dirais que Profession-Gendarme est là pour redonner à tous la Liberté d’expression, rétablir la Vérité face à la propagande d’état et des médias Mainstream aux ordres, et surtout ramener la concorde entre les Citoyens et les Forces de l’Ordre ce que ne veulent absolument pas nos gouvernants.

Rappelez vous ces deux citations : « A qui profite le crime? » et « Diviser pour mieux régner »…

A tous merci de votre intérêt pour Profession-Gendarme et pour votre participation.

Ronald

« N’ayez pas peur de la Liberté, car si vous en avez peur elle se détournera de vous. Aimez la, chérissez la et elle sera Votre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *