A PROPOS DE CHOIX & D’INTÉGRITÉ MORALE: LE CAS TARIQ RAMADAN

Un exemple édifiant de ce qui m’est personnellement insupportable à observer et je sais que je ne suis pas la seule: le retour de Tariq Ramadan sur la « scène » dissidente alors qu’il est toujours inculpé pour viol aggravé. Et qu’il ne nie même pas les faits (sado-masochistes qui plus est) mais dit à la justice qu’ils étaient selon lui tout à fait « consentis », tandis que le Macron réfléchit actuellement à l’intérêt -ou non- d’ajouter cette notion de consentement à la définition d’un viol.

Le dernier « débat » de Ramadan (face à Thierry Meyssan sur youtube et sur crowdbunker) a parfaitement montré comment cet homme incroyablement imbu de lui-même ne souffre aucune contradiction au point d’en devenir agressif. Rien de nouveau sur les plateaux dont il était un habitué (et rien que ça, pour qui connait ce monde-là et ceux qu’il accepte de cautionner et exhiber ou pas…).

Parmi les SMS récupérés lors des perquisitions, on appréciera ou pas ce si touchant « Désolé pour ma violence » à cette femme qu’il traite comme les autres plaignantes de menteuse et pour laquelle tombera le 29 mars le verdict pour cette énième accusation de viol aggravé.

Alors au motif qu’il serait « de notre côté », ce qui là encore est pourtant loin de faire l’unanimité, nous sommes mis en demeure de croire qu’il supporte qu’une femme, pas la sienne qui plus est, ose lui répondre non quand il désire avoir de tels « rudes » rapports de « domination » avec elle ? Sans l’ombre d’un doute ?

Sans déc ??

Ce retour est pour moi une insulte à la dissidence et au monde nouveau et sain qu’on appelle de nos voeux. Sans intégrité morale ni respect de l’humain, point de salut, point d’unité. Point de lumière.

Désolée mais il fallait que ça sorte. J’ai envie de vomir quand je vois ce genre de cooptation déférente, obséquieuse, si « vieux monde » et réhabilitante au sein-même de la Résistance. N’y a-t-il donc même pas des critères minimaux de décence et de doute à respecter ? La justice 2.0 du monde nouveau qui livre son verdict en direct et sur un plateau sans songer un seul instant à entendre les plaignantes ? « Tu es avec nous alors peu importe ce dont le système t’accuse » ? Et le principe de précaution, bordel ?

Et la morale ?

Extrait d’un article Yahoo-AFP du 7 mars dernier au contenu bien dégueulasse pour qui a une vision saine de la sexualité :  » Selon ses réquisitions, le ministère public demande à la cour d’appel de Paris, qui étudiera le dossier le 29 mars, un procès devant la cour criminelle départementale pour un viol aggravé qui se serait produit à Lyon en octobre 2009 sur une femme surnommée « Christelle ».

Les faits dont le parquet demande l’abandon courent jusqu’en 2016 et concernent d’autres femmes dénonçant parfois plusieurs viols : Henda Ayari, une ex-salafiste devenue militante laïque qui avait déclenché l’affaire en portant plainte en octobre 2017 pour un viol qui aurait eu lieu en 2012 à Paris ; Mounia Rabbouj, une ex-escort girl qui avait accusé Tariq Ramadan de neuf viols entre 2013 et 2014 ; une troisième femme, identifiée par la police sur des photos et des messages retrouvés dans son ordinateur, pour des faits remontant à 2016.

En juillet, deux juges d’instruction parisiennes avaient ordonné ce procès pour M. Ramadan – ce dont il avait fait immédiatement appel – et abandonné toute charge concernant deux autres femmes.

Dans ce dossier emblématique de l’ère #MeToo, les plaignantes ont décrit des relations sexuelles particulièrement brutales: selon l’ordonnance, certaines ont relaté « la main qui tient et force la tête, le bras qui empêche de bouger ou de se retourner, le poids du corps, le regard de fou, les paroles de domination et de soumission, les ordres, les gestes, cette attitude pour imposer les pénétrations ».

M. Ramadan, 60 ans, a pour sa part d’abord nié avoir eu des relations sexuelles extraconjugales avant d’être contraint de reconnaître, face aux preuves accumulées par la justice, des « relations de domination », rudes mais « consenties ».

https://fr.news.yahoo.com/tariq-ramadan-parquet-g..

Voir aussi ces aveux et ce « désolé pour ma violence » si touchant: https://www.profession-gendarme.com/tariq-ramadan-adm..

Et en rappel, cet article (et voeu pieux) que Céri de DondeVamos et moi avons publié sur PG à ce sujet: https://www.profession-gendarme.com/lenjeu-de-notre-i..

Tariq Ramadan admet avoir « menti » sur ses relations avec deux accusatrices

Source : Emilie Mugabo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *