À Préseau, un hélicoptère et un chien ont permis de retrouver une jeune femme disparue

Ce mardi matin, une Valenciennoise de 25 ans ne donnait plus de nouvelles à ses parents. Ces derniers ont alerté la gendarmerie de Valenciennes. Hélicoptère, maître-chien… De gros moyens ont été déployés pour retrouver la jeune femme qui a pu finalement être localisée, saine et sauve, dans un champ à Préseau.

B9716687256Z.1_20180822200558_000+GD0BT3FCC.1-0La jeune femme a été retrouvée vers 15 heures. REPRO « LA VOIX »

«  Ses parents étaient très inquiets, elle ne leur donnait plus de nouvelles depuis son départ du domicile le matin en voiture. Ils nous ont prévenus de cette disparition inquiétante vers midi  », explique le major Ludovic Reumont qui commande la brigade territoriale autonome de la gendarmerie de Valenciennes. La gendarmerie a donc déployé de gros moyens pour la rechercher et a été épaulée par les militaires de l’opération Sentinelle. Tout d’abord, elle a été géolocalisée pour définir un périmètre où orienter les recherches. La jeune femme aurait aussi, entre-temps, contacté un membre de sa famille pour lui dire qu’elle se trouvait dans un champ à Préseau. La Valenciennoise n’était pas facilement localisable en raison de la grande étendue des champs.

Vers 14 heures, son véhicule est retrouvé dans la commune, sans elle à son bord. «  On a fait appel à un maître-chien de la gendarmerie et son saint-hubert ainsi qu’à un hélicoptère. Vers 15 heures, le chien a pisté l’itinéraire. L’hélicoptère, survolant la zone autour de cette piste, a permis de découvrir la jeune femme saine et sauve allongée dans une pâture, loin de toutes habitations.  » Désorientée, elle a ensuite été transportée à l’hôpital.

Source : VDN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.