À la télé, la blague douteuse de Baffie aux gendarmes de Saint-Brieuc

Chez Hanouna, Baffie fait une blague douteuse gendarmes de Saint-Brieuc

Chez Hanouna, Baffie fait une blague douteuse gendarmes de Saint-Brieuc | Capture d’écran C8

Laurent Baffie était l’invité de « Touche pas à mon poste », émission phare de Cyril Hanouna sur la chaîne C8, mardi soir. En direct, l’humoriste a téléphoné au commissariat de Guingamp pour leur faire un canular. Mais, basculé à la gendarmerie de Saint-Brieuc, le coup de fil n’a pas fait mouche…

« Passe-moi l’autre c** s’il te plaît. » Voilà ce qu’a demandé l’humoriste Laurent Baffie aux gendarmes de Saint-Brieuc qui répondent aux appels du 17. C’était mardi soir, vers 21 h, en direct sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8.

Passe moi l’aut’ con ! – TPMP – 02/05/2017 par tpmp

L’objectif de cette « blague » ? « On appelle une personne au hasard, on lui dit Passe-moi l’autre c**. Si elle passe une personne, elle gagne un cadeau », détaille Laurent Baffie sur le plateau.

Les petites mains de l’émission ont tout d’abord tenté de joindre l’Élysée, puis le commissariat de police de Mulhouse, avant de tenter celui de Guingamp. Sans expliquer pourquoi. Peut-être parce que Cyril Hanouna rêve de racheter le club de foot En Avant Guingamp ?

Toujours est-il qu’il n’y a pas de commissariat de police à Guingamp, et tous les appels rebasculent automatiquement au centre opérationnel de la gendarmerie, à Saint-Brieuc.

Le gendarme qui a décroché au téléphone n’a pas goûté à cette blague. Laurent Baffie a insisté : « Passe-moi l’autre c**. Regarde autour de toi, tu crois qu’il y en a cinquante ? » Le gendarme a fini par raccrocher.

Si beaucoup de jeunes s’esclaffent sur les réseaux sociaux, d’autres ont moins apprécié cette blague : « Appeler les commissariats comme ça, c’est dégueulasse, dit un internaute sur Twitter, pourtant fan de l’émission. Y en a qui ont vraiment besoin de les joindre. Bien fait qu’on lui raccroche au nez. »

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.