A Coutras, le différend se règle au fusil à pompe : deux blessés dont un grave

le-suspect-a-ete-place-en-garde-a-vue
Le suspect a été placé en garde à vue.

Illustration Loïc Dequier

Une altercation a dégénéré samedi soir dans le centre-ville de Coutras : un homme a tiré au fusil à pompe sur deux autres, les touchant au pied et à la jambe

Un homme d’une vingtaine d’années a été placé en garde-à-vue dans la nuit de samedi à dimanche, suite à des coups de feu tirés quelques heures plus tôt en plein centre-ville de Coutras ayant fait deux blessés dont un grave.

A l’origine de ce drame, un différend autour de la petite amie du présumé tireur. Ce dernier aurait été destinataire de SMS peu flatteurs sur sa compagne. Aux alentours de 20 heures, une première altercation a eu lieu non loin du domicile du couple, habitant rue Victor Hugo. La situation aurait ensuite dégénéré. Le principal mis en cause, seulement connu des services de gendarmerie pour des faits mineurs jusqu’alors, aurait alors saisi son fusil à pompe de calibre 12 et tiré sur deux individus, à l’intersection des rues Victor Hugo et Gambetta.

Les deux hommes, également âgés d’une vingtaine d’années, ont été blessés à la jambe et au pied. Le premier, plus sérieusement touché, a été transporté à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux pour y être opéré. Le second a été conduit à l’hôpital de Libourne.

Le présumé auteur des coups de feu a quant à lui pris la poudre d’escampette avec son arme et sa compagne. Il a finalement été interpellé par les hommes du PSPG (Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie) de Blaye, à Saint-Seurin-sur-l’Isle, quelques heures plus tard et placé en garde-à-vue.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *