À Brest, un agent de police a ouvert le feu sur un véhicule qui faisait marche arrière sur lui

Le 12 mai 2025 à 14h47

Ce lundi matin, à Brest, un agent de police a ouvert le feu sur un véhicule qui refusait de s’arrêter pour un contrôle à la suite de plusieurs infractions au code de la route.

Pendant près de deux heures, les techniciens en identité criminelle ont inspecté le véhicule abandonné rue Park Al Leur. (Photo Arnaud Morvan)

Tout a commencé par des stops grillés dans le quartier de Pontanézen, à Brest. Quatre en tout. Ce lundi 12 mai 2025 au matin, la police a tenté d’arrêter un véhicule qui enchaînait les infractions et a même percuté un camion.

Au cours de la poursuite, du côté de la zone de Lavallot, un agent de police a fait usage de son arme quand le conducteur de la voiture a fait marche arrière sur l’équipage. Le coup de feu n’a pas fait de blessé. Le véhicule a ensuite poursuivi sa fuite vers la zone de Kergaradec, à Gouesnou, où le conducteur l’a abandonné, rue Park Al Leur, vers 11 h. Un supect qui n’avait toujours pas été interpellé, lundi, en fin de journée.

C‘est ici, rue Park Al Leur, dans un cul-de-sac, à proximité du terminus de la Porte de Gouesnou, que la Peugeot 208 a été abandonnée par le chauffeur en fuite. Il était environ 11 h, ce lundi 12 mai 2025.

C‘est ici, rue Park Al Leur, dans un cul-de-sac, à proximité du terminus de la Porte de Gouesnou, que la Peugeot 208 a été abandonnée par le chauffeur en fuite. Il était environ 11 h, ce lundi 12 mai 2025. (Photo Arnaud Morvan)

Pendant près de deux heures, les techniciens en identité criminelle ont inspecté la Peugeot 208 blanche, abîmée sur son côté passager. Une brigade cynophile a aussi été dépêchée sur place avant que le véhicule ne soit enlevé par la fourrière.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *