Opération de la gendarmerie au péage de Lançon

Dans la perspective du week-end prolongé du 14 juillet et des départs en vacances, les forces de l’ordre renforcent leur vigilance sur les routes. Ainsi, du jeudi 13 au dimanche 16 juillet, 585 policiers et gendarmes couvriront 282 points de contrôles et opérations de surveillance sur l’ensemble du réseau routier départemental afin de s’assurer que les automobilistes adoptent une conduite responsable.
Une attention toute particulière sera portée à la lutte contre les comportements dangereux, le téléphone au volant, le non-respect de stop, de feu rouge, le franchissement de ligne continue et la conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants. A l’origine d’un accident mortel de la circulation sur 3, la vitesse excessive ou inadaptée fera également l’objet de contrôles ciblés.
C’est pourquoi Olivier de Mazières, préfet de police, accompagné du Colonel Benoît Ferrand, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-du-Rhône, supervise actuellement un contrôle routier organisé par l’Escadron départemental de sécurité routière qui a démarré à 17h30, au niveau du péage de Lançon-de-Provence, dans le sens Avignon-Marseille.

Écoutez son interview en audio.

Source : Maritima Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *