La famille d’un jeune tué en fuyant la police dépose plainte contre X pour homicide involontaire.

La famille d’un adolescent de 17 ans, tué il y a une semaine dans un accident à Antony (Hauts-de-Seine) alors qu’il fuyait la police au guidon d’un quad, a porté plainte contre X pour homicide involontaire, a annoncé vendredi son avocat.

Le jeune homme, qui circulait sans casque, avait percuté un bus à un carrefour au terme d’une course-poursuite avec la police entamée à Massy (Essonne), une ville limitrophe dont était originaire la victime. Hospitalisé dans un état grave, il avait succombé à ses blessures. Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont expliqué avoir perdu de vue le fuyard avant d’assister, quelques centaines de mètres plus loin, à la collision mortelle.

Une version que conteste la famille dans sa plainte. « Certains témoins présents dans la rue ou dans le bus affirment (…) que le véhicule de la BAC aurait touché ou percuté » le quad de l’adolescent « quelques secondes avant l’accident », écrivent les plaignants, via leur avocat Yassine Bouzrou.

« En tout état de cause, (…) le véhicule de la BAC était toujours à la poursuite du jeune homme et roulait à vive allure juste derrière lui », ajoutent-ils. Si ces témoignages sont corroborés, « les policiers en question ont commis une faute », écrit Me Bouzrou.

Feux de poubelles, abribus et vitres cassées, jets de projectiles et d’un cocktail Molotov sur des CRS : le drame avait déclenché deux nuits d’échauffourées à Massy, dans le quartier du Grand Ensemble où habitait le jeune homme, et donné lieu à plusieurs interpellations. Une enquête, ouverte par le parquet de Nanterre, est en cours pour préciser les circonstances de la mort de l’adolescent.

Source : Actu17

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *