La gendarmerie du Var met en garde contre de faux agents

Les personnes âgées sont une nouvelle fois la cible de faux agents. La gendarmerie met en garde la population à travers les réseaux sociaux sur un nouveau mode d’action des voleurs.

gendarmerieillustration

Ces voleurs d’un nouveau genre se font passer pour des commissaires de police en service.

Ils agissent seuls : un homme frappe à la porte d’une victime avec, à la main, un objet appartenant à cette dernière, signalant au passage que les malfaiteurs sont déjà derrière les barreaux.

Ils agissent par ruse

Convaincue d’avoir effectivement été volée, la personne n’hésite pas à faire entrer l’agent en tenue de service. Ils font alors le tour de l’habitation ensemble afin de vérifier l’infraction sur une vitre ou sur une porte.

C’est à ce moment que le faux policier profite de la vulnérabilité de la victime pour dérober portefeuilles et autres moyens de paiement.

Le signalement d’un homme de type européen, d’environ 45 ans et mesurant 1m75 a été donné. Il semblerait qu’ il porte une casquette de l’ancien temps et un grand manteau bleu marine. Ses cheveux sont courts et peut-être gris.

Les gendarmes recommandent donc de ne pas se fier aux brassards et autres effets portés, de contacter les services officiels ou de composer  le 17.

Deux précédentes alertes avaient été lancées les 6 août et 22 octobre derniers.

Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *