Effectif complet à la brigade de gendarmerie

Sécurité

De gauche à droite : Quentin Laffargue, Amandine Bracquart et Alexis Bossot.
De gauche à droite : Quentin Laffargue, Amandine Bracquart et Alexis Bossot.
 

La brigade de gendarmerie de Monclar-de-Quercy est désormais en effectif complet, elle compte huit militaires et se trouve en association avec la brigade de Nègrepelisse dans le cadre de la COB. Nous saluons l’arrivée de trois nouveaux éléments dont une présence féminine, la troisième dans l’histoire de la brigade.

Amandine Bracquart, gendarme adjoint volontaire depuis quatre ans révolus, a servi successivement dans les brigades de Chateaudun (28), Auvillar et Bruniquel. Elle apporte ainsi la mixité au sein de la brigade; elle vit en couple.

Quentin Laffargue, gendarme adjoint volontaire, vient de connaître, à Monclar, sa première affectation depuis le 9 juillet. Sortant de l’école de Tulle, il a déjà servi en tant que réserviste durant trois ans, à Montauban; côté famille, il est pacsé.

Alexis Bossot, gendarme sous-officier depuis dix-huit ans, a été affecté à la brigade de Monclar, le 29 juin 2015. Il a démarré son parcours comme gendarme auxiliaire au PSIG, compagnie de Montauban (caserne La Hire). Après la formation à Chaumont (52), il a passé cinq ans à Limoges au sein du peloton d’intervention GM 41-2. Il a ensuite intégré une brigade de haute montagne, en Ariège, puis rejoint Saint-Jory en banlieue toulousaine pendant six ans. Il est marié et père de quatre enfants.

La brigade est totalement opérationnelle, ouverte au public par demi-journée, pour en connaître la date, il faut appeler le numéro : 05 63 30 40 02 ou dans l’urgence, composez le 17.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.