14 accidents en 24 heures : les conseils de la gendarmerie

La gendarmerie renouvelle ses conseils de prudence./ DDM archives X. de Fenoyl
La gendarmerie renouvelle ses conseils de prudence./ DDM archives X. de Fenoyl

En règle générale, dans le Tarn, la gendarmerie constate tous les jours trois à quatre accidents matériels ou avec des personnes légèrement blessées. Mais hier matin, quand le bilan de la veille est tombé, c’est bel et bien quatorze accidents qui sont remontés des différentes brigades de gendarmerie du département.

Le point positif pour le lieutenant-colonel Didier Laurens, c’est qu’aucun des automobilistes impliqués roulait avec de l’alcool dans le sang.

Pour lui, c’est le signe en revanche que les conducteurs n’ont pas su adapter leur conduite aux circonstances. «Septembre, octobre sont des mois à risque où l’on sait que la chaussée est grasse et pas encore assez délavée. Avec les premières pluies, on constate que les routes sont plus glissantes. C’est la raison pour laquelle il est important de revoir son équipement pneumatique. Sans ça, sur un tel sol, ça veut dire un manque d’adhérence. Et il ne faut pas oublier de ralentir. Savoir conduire, c’est aussi toujours avoir la maîtrise de son véhicule. Pour ça, il faut s’adapter aux conditions météorologiques.»

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.