Voitures de gendarmerie incendiées à Pornic et Saint-Brevin : le suspect interpellé

Ces derniers mois, plusieurs voitures de gendarmerie avaient été incendiées dans le pays de Retz, à Saint-Brevin puis plus récemment Pornic. Un suspect vient d’être arrêté.

25251-200728121331729-0-1Deux véhicules sérigraphiés de la gendarmerie et un véhicule personnel ont été détruits par les flammes, à Pornic (©Le Courrier du pays de Retz)

Qui en veut aux brigades de gendarmerie du Pays de Retz ? Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juillet 2020, vers 3 h du matin, deux voitures de la brigade de Pornic ont été dévastées par un incendie sur le parking de la caserne.

Le 10 mai, quatre véhicules de la gendarmerie de Saint-Brevin, également stationnées sur le parking de la brigade, avaient déjà été la proie des flammes, en pleine nuit.

Lire aussi : Loire-Atlantique : deux voitures de gendarmerie incendiées à Pornic

La cause accidentelle ayant rapidement été écartée, les enquêteurs se sont penchés sur la piste criminelle. Le mode opératoire, identique dans les deux cas, a mis la puce à l’oreille des gendarmes. Les empreintes relevées ont finalement permis d’identifier l’auteur de ces actes de délinquance via son ADN.

Mise en examen ce vendredi ?

Le suspect, un homme de 21 ans domicilié à Saint-Viaud, a été placé en détention provisoire mercredi 29 juillet. Il sera déféré au Parquet ce vendredi 31 juillet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. cette dernière devra permettre d’établir son profil. Pyromane ? Haine « anti-flic » ?

Au terme de son audition, il devrait être mis en examen pour destruction volontaire par incendie et intrusion dans une enceinte militaire.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>