« Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie » de Hervé MOREAU : Après l’édition du livre, les Sanctions…

Profession-Gendarme, qui a toujours défendu la Liberté d’expression, reconnait ici le courage d’Hervé MOREAU, Capitaine de gendarmerie en activité de service,  qui en rompant le devoir de réserve, s’engage au bénéfice de l’ensemble de ses camarades gendarmes de tous grades.

Le 20 octobre 2020 nous annoncions la sortie prochaine du livre « Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie – Un officier d’active rompt le devoir de réserve. »

Ce livre qui est en auto édition à déjà été vendu à plus de 5000 exemplaires.

A la suite de cette parution, le Capitaine Hervé MOREAU vient de faire l’objet de la plus haute sanction qu’un officier d’active peut recevoir. Un Blâme du ministre. Nous publions ci-dessous une photo partielle de son bulletin de punition. 

Face à la gravité de la sanction pour avoir dit et écrit des vérités, le Capitaine Hervé MOREAU adresse une lettre à Madame Florence PARLY, Ministre des Armées, que nous reproduisons ci-dessous.

Profession-Gendarme adresse au Capitaine Hervé MOREAU l’assurance de son soutien indéfectible et ne manquera pas de vous tenir informé des suites de cette affaire.

Blâme Ministre Capitaine Hervé MoreauLe Blâme de la ministre notifié au Capitaine Hervé MOREAU

Capture d’écran 2021-03-04 à 21.13.37Capture d’écran 2021-03-04 à 21.14.32La lettre du Capitaine Hervé MOREAU adressée à la Ministre des Armées : Lettre à Madame la Ministre des Armées

le livre est auto-édité, il est disponible sur le site https://librairieducapitaine.com (paiement CB ou PayPal) ou en envoyant le bon de commande joint à notre adresse avec un chèque bancaire (pour ceux qui préfèrent).

Couverture_Verites_540x

Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie

Hervé Moreau – Témoignage – 440 pages – 22 €

« Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ».

Rien n’est plus faux. Parfois, cela s’avère même essentiel. C’est ce qui a poussé le Capitaine Hervé Moreau à rompre le devoir de réserve, à vous livrer bien des vérités dans un témoignage au style incisif, direct, et surtout dénué d’hypocrisie. Il vous fait découvrir de l’intérieur ce que vous soupçonnez mais que vous ne connaissez sans doute pas. Il vous plonge au cœur d’un grand corps de l’État, au jour le jour. Il y révèle ses rouages, ses forces mais aussi ses faiblesses.

Au fil des pages, vous découvrirez comme si vous les aviez vous-mêmes vécues les affaires pénales qui se sont déroulées au cœur de la Bourgogne, au sein de l’arrondissement de Beaune durant les quatre années de son commandement : crimes, agressions, violences familiales, trafics de stupéfiants, pillages de parcelle à Meursault…

Et vous prendrez conscience surtout, au travers de ce qui vous est révélé, de la faillite du système judiciaire français qui cultive une impunité devenue aujourd’hui insupportable. Vous comprendrez enfin  les difficultés rencontrées par ces gendarmes, dévoués à leur pays et aux victimes mais qui se désespèrent le plus souvent.

Dans ce récit poignant, il dit aussi son amour pour la Bourgogne, terre bénie des Dieux, et met à l’honneur ses traditions. Il exprime son admiration pour le travail du monde paysan et vigneron, réalisé avec tant de courage et d’abnégation.

Vous serez tour à tour émus, surpris et en colère. Vous rirez aussi. Vous vous indignerez probablement. Mais vous ne resterez pas insensibles.

Pour commander le livre c’est ICI : Librairie du Capitaine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>