Un grand merci Monsieur CASTANER !

b2ap3_medium_950x500-merci-Castaner

Merci Monsieur le Ministre de l’Intérieur, grâce à vous nous avons pu confirmer que notre vision de la police a une adhésion populaire, en cohérence avec l’article XII de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Merci Monsieur le Ministre de l’Intérieur, grâce à votre sanction politique notre secrétaire général va pouvoir faire du syndicalisme à plein temps et non plus à 50%.

Merci Monsieur le Ministre de l’Intérieur, grâce à vous le temps syndical de notre secrétaire général va pouvoir être redistribué entre nos autres délégués.

Merci Monsieur le Ministre de l’Intérieur, grâce à vous nous allons pouvoir lancer de nombreuses procédures juridiques pour que la Justice puisse se pencher sur la gestion « particulière » que vous avez de la Police Nationale.

Ces remerciements pour être complets nécessitent cependant un débat avec notre secrétaire général pour avoir des éclaircissements sur :

  •  * Votre part de responsabilité éventuelle dans les 52 suicides de nos collègues depuis votre prise de fonction, qui est quand même un triste record en si peu de temps ;
  • * Votre protection du comportement déviant du médecin police, condamné depuis pour agressions sexuelles ;
  •  * La responsabilité hiérarchique de la Préfecture de Police dans la mort de notre collègue de la brigade fluviale ;
  •  * La falsification des chiffres de la délinquance ;
  •  * La doctrine du maintien de l’ordre en France, qui nous classe au même niveau que le Mozambique et le Venezuela ;
  •  * L’utilisation, dans le cadre de maintien de l’ordre, d’armes chimiques, qui empoisonnent aussi bien nos collègues, les riverains et les manifestants ;
  •  * Où est Steve, mais également quels ont été les ordres, qui ont conduit à ce drame et qui laisse une famille dans la souffrance de ne pas savoir ;
  •  * L’affaire BENALLA/MACRON ;
  •  * La fraude massive aux élections professionnelles au sein du Ministère de l’Intérieur ;
  •  * La discrimination syndicale que nous subissons, tandis que d’autres organisations syndicales bénéficient de largesses du Ministère de l’Intérieur ;
  •  * Les sanctions de nos collègues pour leurs comportements dans leur vie privée, alors que M. CASTANER donne une image déplorable de la Police Nationale en allant se donner en spectacle au Noto, sans conséquence.

 « Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. » Woody ALLEN

Source : VIGIMI

bandeau-Asso-APG-1024x91 copieJe me permettrai d’ajouter :

Nous savons tous qu’Alexandre LANGLOIS est un vaillant « combattant », que c’est un homme prudent qui pense aussi à sa famille, donc nous savons qu’il a le moral et pas du tout d’idées suicidaires, surtout au vu des soutiens que nous lui témoignons.

Je reste aussi persuadé qu’en tant que policier il est très respectueux du Code de la Route, aussi il est très peu probable qu’il soit victime d’un accident de la circulation…

En conséquence nous attendons tous que Monsieur Christophe CASTANER, ministre de l’intérieur, fasse preuve de courage et réponde à l’invitation qui lui est faite….

« Quand on à rien à se reprocher, on ne craint pas que les fantômes viennent hurler à la porte au milieu de la nuit »

proverbe Chinois.

Ronald Guillaumont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>