Tréboul. Le marin agresseur de gendarmes de nouveau interpellé

Le quartier-maître de la base de Lanvéoc (29) impliqué dans des faits de violence sur deux gendarmes, quai de l’Yser, à Tréboul (29) (notre édition de lundi dernier) a de nouveau fait parler de lui. Laissé en liberté sous contrôle judiciaire après ces faits de violence, le marin âgé de 44 ans était également sous le coup d’une interdiction de se présenter à Douarnenez. Il devait comparaître devant le tribunal le 14 août.

Un canot à la dérive

Mais hier, vers 13 h 30, dans le port de Tréboul, un plaisancier voit son canot pneumatique, conduit par un inconnu, s’éloigner des quais du port de plaisance. Il appelle la personne qui fait demi-tour et revient accoster. L’homme explique alors que le canot partait à la dérive et qu’il le reconduisait au port. Peu satisfait des explications, le propriétaire du canot appelle la gendarmerie. Les gendarmes interpellent alors ce marin qu’ils connaissaient déjà et le placent en garde à vue. Le quartier-maître sera présenté au parquet ce matin, pour répondre de tentative de vol et de non-respect d’une interdiction de se trouver à Douarnenez.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>