Seine-et-Marne. Parti chercher un sapin de Noël, il est retrouvé mort : deux suspects en garde à vue

Un sexagénaire a été retrouvé mort dans un appartement, mardi 24 décembre, à quelques heures du réveillon. Sa compagne avait signalé sa disparition douze jours plus tôt.

Capture d’écran 2019-12-28 à 22.53.12

Le corps d’un homme de 59 ans, tué à l’arme blanche, a été retrouvé dans un appartement vide de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), a-t-on appris jeudi 26 décembre 2019 auprès du parquet de Meaux, qui a indiqué que deux suspects avaient été placés en garde à vue, confirmant une information du Parisien.

« Il était parti chercher un sapin de Noël »

La compagne de la victime avait signalé sa disparition le 12 décembre. Elle avait indiqué aux gendarmes qu’il était parti chercher un sapin de Noël et a précisé qu’il n’y avait aucun élément d’inquiétude sur son état de santé mentale.

Ce père de famille qui travaille de nuit au service postal de l’aéroport de Roissy a quitté le 11 décembre son domicile de Longperrier (Seine-et-Marne) avec sa voiture, son téléphone et sa carte bleue.

L’enquête qui a été confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Meaux a démontré que sa voiture avait été mise en vente en ligne le jour même de sa disparition.

Deux suspects arrêtés

L’analyse du téléphone de la victime a montré qu’il entretenait des relations homosexuelles et utilisait des sites de rencontre. Le dernier bornage de l’appareil indiquait la commune de Lizy-sur-Ourcq, à une quinzaine de kilomètres de Meaux, a précisé le parquet.

Une enquête de voisinage a permis de signaler un appartement inoccupé où venaient des personnes de manière épisodique, selon une source proche. Le corps de la victime a été retrouvé mardi après-midi dans cet appartement. Il présentait plusieurs plaies à l’arme blanche, selon cette même source.

Deux hommes âgés de 27 et 59 ans ont été arrêtés mardi 24 décembre. Ces suspects étaient en contact avec la victime et également en lien avec la vente de la voiture, a indiqué le parquet de Meaux.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *