Pornic : trois véhicules incendiés dans l’enceinte de la caserne de gendarmerie

Trois véhicules ont été incendiés dans l’enceinte de la caserne de Pornic dans la nuit de dimanche à lundi. La piste accidentelle est écartée.

Capture

Photo d’archives. © Maxppp – PQR
Trois véhicules, dont deux de gendarmerie sérigraphiés et un autre qui appartient à un gendarme adjoint, ont été incendiés dans l’enceinte de la caserne de Pornic dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h du matin indique le parquet de Saint-Nazaire. « Le mur a été léché par les flammes mais sans dégâts importants » précise le procureur Sylvie Canovas qui ajoute :

La piste accidentelle est totalement écartée en raison de deux départs de feu distincts sur les deux véhicules sérigraphiés de la gendarmerie.

L’expert incendie s’est déplacé ce lundi matin et devrait livrer ses résultats sous 24 heures. L’enquête est confiée à la section de recherche de Nantes et à la brigade de recherche de Pornic.

Prudent, le parquet estime qu’à ce stade « toutes les hypothèses sont envisageables« .

En mai dernier, quatre véhicules de gendarmerie avaient également pris feu sur le parking de la caserne de Saint-Brévin-les-Pins, commune proche de Pornic. Là encore la piste de l’incendie volontaire avait été privilégiée mais personne n’a été arrêté.

Source : France Bleu

 

L’email a bien été copié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>