PHOTOS – « C’est le pire commissariat que j’ai vu », dénonce un syndicat de police à Fécamp

Le syndicat Alternative Police CFDT est choqué par l’état du commissariat de Fécamp. Il dénonce des locaux vieux, insalubres et absolument pas aux normes de sécurité. Policiers et syndicat attendent une solution

870x489_commissariat_fecamp_montage_

Les vestiaires se trouvent dans une cave très souvent inondée. – Alternative Police CFDT
Fécamp, FranceLe syndicat Alternative Police CFDT n’en revient pas ! Il est choqué par l’état du commissariat de Fécamp.

« On est catastrophé par l’état des locaux, c’est le pire commissariat que j’ai vu« , témoigne Laurent Dugast, secrétaire du syndicat Alternative Police CFDT en Normandie.

Des vestiaires inondés

Le commissariat se trouve, dans une vieille bâtisse, rue de l’inondation à Fécamp. « La rue porte bien son nom puisque les locaux sont inondés dès qu’il y a des averses« , ironise le syndicaliste.

Les vestiaires des agents sont dans une cave. - Aucun(e)
Les vestiaires des agents sont dans une cave. – Alternative Police CFDT

Les vestiaires étant dans une cave, les agents se retrouvent régulièrement les pieds dans l’eau. « Ça monte parfois jusqu’au genou« , précise Laurent Dugast.

De l’eau ruisselle également le long des murs à cause de problème de canalisation.

De l'eau coule régulièrement le long des murs. - Aucun(e)
De l’eau coule régulièrement le long des murs. – Alternative Police CFDT

Eau impropre à la consommation

Mais ce n’est pas le seul problème. Depuis près de 15 jours, il n’y a plus d’eau potable. Les policiers sont donc fournis par l’administration en bouteille d’eau en plastique. Même chose pour le public.

« Ce commissariat tombe vraiment en ruine« , insiste Laurent Dugast, secrétaire du syndicat Alternative Police CFDT en Normandie.

Absence d’issue de secours

Enfin le commissariat n’est absolument pas aux normes. Il n’y aucune issue de secours. A l’intérieur un seul escalier en bois, avec des grilles sur les côtés, mène aux deux étages.

Le seul escalier du commissariat. - Aucun(e)
Le seul escalier du commissariat. – Alternative Police CFDT

En cas d’incendie, les policiers n’auraient alors d’autre choix que de sauter par les fenêtres pour éviter de mourir brûlé vif. 

Ce dernier point excède le syndicaliste : « A Rouen, les pouvoirs publics ont fermé des bars pour des question d’incendie et là on laisse faire. »

Le syndicat Alternative Police CFDT s’est saisi de ce dossier. Il a alerté les autorités (préfecture, DDSP, mairie) mais pour le moment rien ne bouge.

Pour eux les agents, un nouvel établissement est nécessaire rapidement. Il peut même être en dehors de Fécamp.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>