Meurtre d’Alexia Daval : les larmes d’un « manipulateur cynique »

vignette-focus

Après des mois de silence, Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme Alexia, de manière ‘’accidentelle’’. Dans Télé-Loisirs, un fin connaisseur des tueurs en série analyse son mensonge.

Pendant des mois, Jonathann Daval a menti sur le meurtre de sa femme, retrouvée partiellement carbonisée dans un bois d’Esmoulins en Haute-Saône. Le technicien informatique a en effet avoué à la fin du mois de janvier l’avoir étranglé rpar accident ». Pendant des mois le trentenaire a donc menti à ses proches et à sa belle-famille, mais aussi aux médias, n’hésitant pas à sécher ses larmes en public.

Si pour les habitants de la région, c’est intolérable, pour Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série, Jonathann Daval « pleurait de sa propre situation, il repensait à son acte » relève-t-il dans Télé-Loisirs. D’ailleurs il ne croît pas franchement à la thèse de l’accident invoquée par le mis en cause : « On ne peut pas étrangler quelqu’un par accident. Il faut 5 à 6 minutes pour tuer quelqu’un en l’étranglant ainsi qu’une sacrée volonté ».

A lire aussi : Meurtre d’Alexia Daval : « Jonathann Daval aurait pu continuer à mentir… » 

Un cynisme choquant

Publicité

Pour autant, Stéphane Bourgoin ne voit pas vraiment en Jonathann Daval le profil d’un tueur en série. « C’est quelqu’un qui a tué une fois, et qui ne tuera qu’une fois. Il a tué dans des circonstances particulières, et pour moi son acte n’a pas été prémédité », estime-t-il.

Pour autant, Jonathann Daval – « qui a paradé avec ses pleurs pendant des mois avant d’avouer » – présente selon lui la personnalité d’un « homme cynique et manipulateur ». Pour émettre cette observation, il se base notamment sur le procédé du meurtre. « Il étrangle Alexia Daval, puis lui met un short et ses chaussures de jogging. Il prend son téléphone pour envoyer des SMS à sa soeur pour lui faire croire qu’elle passerait voir ses parents. Puis je pense qu’il est resté effondré à côté de son corps », détaille-t-il.

Jonathann Daval est actuellement mis en examen pour meurtre sur conjoint, il nie avoir mis le feu à la dépouille de son épouse.

Source : Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>