Les gendarmes étaient en opération vigilance renforcée ce week-end autour de Chalon

Ce samedi et dimanche s’est déroulée une opération missionnée par le Préfet de Saône et Loire concernant des contrôles routiers liés aux infractions de conduite sous stupéfiants, dépistage alcoolique au volant, port de la ceinture de sécurité, téléphones et excès de vitesse… Un important dispositif militaire de la Gendarmerie Nationale se trouvait au bord des routes en Saône et Loire.

A Chalon-sur-Saône, sous les ordres de son Chef d’Escadron, le Commandant Jean Avarre et assisté du Capitaine Jean Borowski, la Gendarmerie avait mobilisé 15 militaires sur cette opération. Plusieurs points de contrôles fixes ainsi que d’autres mobiles ont été mis en place de 9h à 11 heures. Le Sous-Préfet de Chalon-Sur-Saône, Jehan-Eric Winckler est venu s’est rendu sur le théâtre des  opérations.

infochalon.com était présent en compagnie des Gendarmes de Saint-Germain-du-Plain en assistance du P.M.O (Peloton Motorisé) de Chalon-Sur-Saône lors du contrôle de vitesse entre Oslon et Thurey. Force est de constater qu’après s’être positionné avec les jumelles « Euro laser » d’une portée de  800 mètres, le premier contrevenant était interpellé pour conduite excessive, 79 Km/h retenu 74 au lieu de 50 Km/h. c’est un touriste immatriculé dans le 44 qui a fait l’objet de cette contravention. Mais de nombreux appels de phare ont vite obligé  les gendarmes à changer d’emplacement.

A l’issue de cette opération menée ce samedi sur les environs de Chalon-sur-Saône par les services de la Gendarmerie Nationale, c’est un peu plus de 100 véhicules  qui ont été contrôlés pour 5 infractions relevées (1 vitesse, 3 alcoolémies et 1 téléphone au volant).

En cette période estivale, la Gendarmerie Nationale de Chalon-sur-Saône informe la population que de nombreux contrôles routiers seront mis en place tout au long des vacances scolaires.

Source et photos : Info Chalon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>