Les gendarmes de Connerré dans une gendarmerie toute neuve

  • Le préfet Nicolas Quillet en compagnie de deux gendarmes de la brigade de Connerré.
    Le préfet Nicolas Quillet en compagnie de deux gendarmes de la brigade de Connerré. | Préfecture de la Sarthe
Affaire rondement menée, en quinze mois : la nouvelle gendarmerie de Connerré a été inaugurée ce lundi. Des bureaux et 14 logements individuels pour les 15 gendarmes de la brigade.

Connerré a inauguré sa gendarmerie ce lundi : ruban tricolore et cérémonie en grande pompe, c’est un événement car les réorganisations en cours entraînent aussi des fermetures de gendarmerie.

Le patron de la brigade, l’adjudant-chef Christophe Rameaux, a le sourire en accueillant ses hôtes dans les locaux rutilants. L’ensemble comprend 14 logements T3 et T4 et les bureaux, avec parkings, et abris. Un logement spécifique modulable a été construit pour les gendarmes adjoints.

La nouvelle gendarmerie a été prévue « pour un effectif de 15 gendarmes et gendarmes adjoints volontaires », précise le lieutenant-colonel Eric Cabioch, adjoint au colonel commandant le groupement.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>