Le voleur pris la main sur la clanche… ou presque

Un jeune homme de 27 ans a été interpellé samedi soir après des tentatives de vol et un vol commis rue de la Meuse à Audun-le-Tiche. Il a été rattrapé, coursé par des gendarmes et des riverains.

le-voleur-n-avait-reussi-a-derober-qu-un-maigre-butin-photo-illustration-rl-anthony-picore-1560710329Le voleur n’avait réussi à dérober qu’un maigre butin… Photo illustration RL /Anthony PICORE

Le voleur a été interpellé en flagrant délit samedi soir vers 21 h 15. Il s’échappait de la rue de la Meuse, à Audun-le-Tiche, où deux tentatives de cambriolage et un vol venaient de se produire.

Une habitation aurait d’abord été visitée mais rien n’y aurait été dérobé. Le jeune homme, âgé de 27 ans, aurait ensuite pénétré dans une deuxième maison, il n’en serait sorti qu’avait un maigre butin, un peu de monnaie. Mais, selon nos informations, il a été repéré dans un troisième foyer. Il est tombé nez à nez avec les habitants. Ces derniers seraient parvenus à le bloquer un instant. Le temps qu’une patrouille de gendarmerie soit prévenue et rapplique. L’intrus a réussi à s’échapper mais il a été rattrapé, coursé par les gendarmes et des personnes qui se trouvaient apparemment dans la rue. « Des enfants qui étaient dehors l’ont vu clancher une porte », raconte un riverain. « Ça criait fort dans la rue », ajoute un voisin qui ignorait tout des méfaits tout juste commis.

Convoqué devant le tribunal

Le jeune homme interpellé a été conduit en garde à vue à la brigade de gendarmerie samedi soir. Il est originaire du Luxembourg. Il a été libéré dimanche dans l’après-midi avec une convocation devant le tribunal de Thionville le 23 octobre prochain. Il était inconnu de la justice française jusqu’alors.

Ses ennuis ne devraient pas s’arrêter là… Lors de sa garde à vue, le garçon a également reconnu d’autres faits de vol commis au Luxembourg cette fois. Les autorités françaises se chargeront de transmettre l’info à leurs homologues luxembourgeois.

Source : Le Républicain Lorrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *