Essonne. Grâce à la combine du « dos à dos », ils détroussaient les clients de fast-foods en Ile-de-France

Deux individus effectuant des vols de cartes bancaires dans près d’une trentaine de fast-foods de la région ont été interpellés et placés en détention provisoire.

Les deux hommes ont sévi dans une trentaine d'établissements de la région, dont l'Essonne ou encore la Seine-et-Marne

Les deux hommes ont sévi dans une trentaine d’établissements de la région, dont l’Essonne ou encore la Seine-et-Marne (©RSM77)

Essonne, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Eure-et-Loir et même le Pas-de-Calais… On ne compte plus les départements au sein desquels deux individus détroussaient les clients de fast-foods.

Les deux individus, deux hommes d’une trentaine et d’une quarantaine d’années, arrivaient à subtiliser les cartes bancaires des clients avec une combine ingénieuse, celle du vol « dos à dos« .

Dans la file d’attente, les deux individus repéraient les codes composés par leurs futures victimes sur les bornes de commande. Après quoi, ceux-ci venaient s’asseoir juste derrières elles. Placés dos à dos, les deux hommes en profitaient pour subtiliser les cartes bancaires généralement rangées dans les poches des manteaux suspendus sur le dossier des chaises.

Des vols dans 29 établissements

Au total, le duo aurait sévi dans près de 29 établissements de toute la région Ile-de-France, dont un à Avrainville en Essonne. Ceux-ci ont été interpellé en flagrant délit par la brigade de recherches de Palaiseau.

Dans l’attente de leur procès en mai, les deux homme ont été placé en détention provisoire.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>