Ema Krusi et Pascal Bouteillon sur la route de Joy for the Planet

Voici une très belle vidéo. Dans la première partie Ema Krusi nous fait part de sa philosophie de la Vie (avec un V majuscule) et de sa manière d’apprécier les simples petits bonheurs de cette Vie.

Dans la seconde partie Pascal Bouteillon, ancien Policier français,  apporte son témoignage sur son ancien métier au sein des Forces de l’ordre. Tout comme moi vous allez apprécier ses propos et son raisonnement sur l’exercice du difficile métier de Policier.  Il nous explique sa manière de voir la mission de Policier au service des Citoyens et en accord avec ses convictions d’homme.

Bien que cette vidéo ait une durée de 45 minutes je vous la propose en souhaitant que vous preniez un peu de votre temps pour la visionner jusqu’à la fin.

Je souhaite également que mes camarades Gendarmes et mes collègues Policiers puissent y trouver matière pour accorder leurs convictions avec le métier et agir en vrais pères ( et mères ) de familles.

Joy for the planet

Dans ma traversée de la Suisse en quête de libre-penseurs et d’enthousiastes, j’ai reçu à bord de Begoodee, mon camping-car, la lanceuse d’alerte et designer genevoise Ema Krusi et son compagnon Pascal Bouteillon.
Ema nous parle de liberté, d’éducation, de la mort, des peurs, de l’authenticité et du bon sens.
Pascal, ancien agent de police et désormais fondateur et patron d’une entreprise de protection rapprochée évoque (dès la minute 28:45) l’importance de rester un homme intègre au-delà des formes et des uniformes.
#emakrusi www.joyfortheplanet.org
————————————-
Avec ma caméra, mon micro et mes crayons, je pars en reportages autour du monde partager la joie de ceux qui positivent et cultivent l’enthousiasme. En 2018, j’ai traversé l’Europe comme journaliste nomade au service du meilleur de l’homme. Suivez mes aventures sur mon blog: www.joyfortheplanet.org

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>