Communiqué : Mise au point de « Profession-Gendarme.com » le journal de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG)

Bandeau Profession-gend200x200

Bref historique :

Profession-Gendarme est un blog que j’ai créé en avril 2013.

Sa finalité : donner la parole à mes camarades gendarmes, étant moi même retraité de l’Arme.

En juin 2014 l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) voyait le jour et « Profession Gendarme » en devenait la vitrine.

La rubrique « Qui sommes nous ? » apportera réponse à votre questionnement : http://www.profession-gendarme.com/qui-sommes-nous/

Depuis 2013 « Profession Gendarme » n’a cessé de vous séduire affichant, en 2019, 1608 994 visiteurs. A la date de cette parution vous êtes près de 1 200 000 à vous être connectés depuis le 1er Janvier 2020.

Ce qu’est « Profession-Gendarme », ce qu’il a toujours été, ce qu’il est :

« Profession Gendarme » est un journal d’informations éclectiques. Il met à la disposition de ses lecteurs (membres des Forces de l’Ordre, militaires, etc.) des articles de presse susceptibles de les intéresser.

« Profession-Gendarme » n’est pas un organe de propagande. Il laisse au lecteur son libre arbitre et le choix de ses opinions.

Pourquoi ce communiqué de mise au point ?

Il m’a été rapporté que, sur différents sites ou blogs, « Profession-Gendarme » était nommément cité. Des « copies écran » ont été publiées sans que j’en sois avisé. Le logo de « Profession gendarme » a été utilisé dans certaines vidéos. On peut aussi lire : « Profession-Gendarme, l’association officielle de la Gendarmerie Nationale ».

Ce qui est faux !

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) et son journal « Profession-Gendarme » ne représentent qu’eux-mêmes.

A l’heure actuelle, malgré différentes réclamations, un site : « Le Conseil National de Transition » (CNT) continue de s’exprimer en notre nom. Il nous attribue des propos qui ne sont pas les nôtres.

Cette entité fait circuler une « Lettre aux Gendarmeries » voir https://conseilnational.tv/ .

Le document publié sur : https://conseilnational.tv/wp-content/uploads/2020/07/tract-gendarmerie-4.pdf est mensonger

Dans un esprit de totale transparence je demande à tous mes lecteurs de ne pas tenir compte des écrits de ce site parasite dès lors qu’il se réfèrera à « Profession-Gendarme » ou à l’APG.

Je vous en remercie.

Ronald Guillaumont