Commandant de section de la clôture de Gaza : « L’obstacle est construit de telle sorte que même un renard ne peut pas le franchir ». Ils ont laissé faire. L’attaque du Hamas a permis de fermer le livre sur la Palestine.

Par

le Dr Paul Craig Roberts et

le général Herzl Halevi Recherche mondiale, 13 octobre 2023

Le 9 octobre 2023, j’ai posté ceci

Ce qui suit prétend être une description de la barrière de sécurité israélienne impénétrable  autour de Gaza, écrite par un ancien commandant d’une section de la barrière.  Que ce soit le cas ou non, la description de la barrière de sécurité fournie peut être vérifiée.  Il semble impossible que le Hamas ait réussi une attaque surprise :

Voici ce qu’a écrit le commandant du bataillon Kerem Shalom, qui connaît la région en détail…

« Quelque chose ici ne me correspond pas !!! C’est un mystère auquel je ne trouve pas de réponse.

Il se trouve que je sais comment les choses fonctionnent à Gaza et à la frontière. J’étais commandant du secteur Kerem Shalom (Rafih), j’étais en charge du secteur Kissuf, je connais très bien le périmètre de clôture, je sais comment l’armée y travaille. J’étais dans le camp de réfugiés de Shatti à Gaza, j’étais responsable du camp de réfugiés de Jibaliya, je tendais des embuscades sur la clôture et au plus profond de la zone. J’ai rencontré des Gazaouis, j’ai mangé et respiré Gaza.

L’obstacle est construit de telle sorte que même un renard ne peut pas le franchir :

Définissez des alertes selon 3 niveaux de pression. Elle doit alerter lorsqu’elle est coupée. Il y a des forces 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui sont chargées d’arriver en quelques minutes, voire quelques secondes, au point où il y a une alerte dans la clôture. Chaque jour, faites au moins une pratique de pénétration. Chaque subdivision dispose d’une escouade en attente dont le rôle est d’augmenter les effectifs en cas d’urgence. Les observations dispersées le long de la frontière en couvrent chaque centimètre carré. Les observatrices sont des championnes de l’identification. Ils ne manquent pas. Ils détectent les mouvements avant même qu’ils ne s’approchent de l’obstacle – de jour comme de nuit. 

Guerre Israël-Hamas : « l’opération planifiée sur tous les fronts » de Netanyahu

Aux points problématiques (zones mortes), ils placent un char doté de capacités d’observation et de détection, et d’une puissance de feu terrifiante. Dans certains cas, des tireurs d’élite sont déployés sur le terrain.

Chaque jour avant l’aube, il y a une procédure « d’alerte à l’aube ». A cette heure toutes les forces sont éveillées (dans ce cas aussi l’heure à laquelle des centaines de terroristes sont entrés en Israël). L’équipe de nuit alterne avec l’équipe de jour. Le commandant de chaque force inspecte l’axe pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’infiltrations pendant la nuit. Les trackers qui se déplacent sur l’axe savent reconnaître les traces. Ils savent qui a franchi la clôture, combien et même quand.

Chaque scénario a une procédure claire. Par exemple, une procédure d’infiltration de terroristes, une procédure de prise d’otages. Tout est écrit avec du sang et fait ses preuves depuis des années.

Il existe plusieurs autres niveaux de sécurité dont ce n’est pas le lieu d’évoquer. Bref, nous parlons d’un obstacle qui fait ses preuves depuis des années et des années.

Alors, comment diable un tracteur palestinien peut-il se diriger vers la clôture sans que personne ne réagisse ?

Comment le tracteur a-t-il réussi à saboter la clôture pendant une longue heure et à ouvrir l’accès à Israël sans que personne ne réagisse ?

Comment des centaines de terroristes et de civils ont-ils pu franchir la barrière sans que personne de notre côté ne lève le petit doigt ?

Comment des terroristes sont-ils arrivés à pied et à bord de véhicules, armés de la tête aux pieds, dans des dizaines de colonies israéliennes, sans aucune réaction de notre part ?

Comment des centaines de terroristes ont-ils pu rester de longues heures sur le territoire israélien, tirer sur des centaines d’Israéliens, piller des biens, sans qu’il y ait la moindre réaction de notre côté ?

Comment se fait-il que des centaines de terroristes ont kidnappé des dizaines d’Israéliens, surpris des soldats et des officiers alors qu’ils n’étaient pas prêts, et les ont kidnappés à Gaza, sans que personne ne les arrête ?

Comment se fait-il qu’une seule balle n’ait pas été tirée ?

Comment tout cela s’est-il passé sous notre nez ?

Où est passée une division entière ?

Où sont passées les 3 brigades ?

Qui a avalé 9 bataillons ?

Qu’est-il arrivé à 36 entreprises ?

Où est passée toute une brigade d’infanterie régulière qui dépasse généralement en nombre l’élite ?

Où étaient tous les bataillons de réserve qui complètent l’armée régulière ?

Où sont passés des milliers de soldats ???

Quelqu’un ici doit fournir des explications !!”

Au vu de cette description de la barrière de sécurité, cette déclaration du général israélien Halevi reconnaissant l’échec des forces de défense israéliennes à protéger Israël du Hamas est évidemment destinée à dissimuler le fait que l’attaque a été autorisée afin de fermer le livre. sur la Palestine.

Depuis 1947, le monde n’a rien fait pour empêcher l’absorption de la Palestine par Israël, donc naturellement Israël ne s’attend à aucune opposition cette fois-ci. Il semble qu’il s’agisse d’une erreur de calcul de la part d’Israël. Voyez ceci .

« Le chat est sorti du sac ». Le Hamas est un partenaire

En rapport avec l’analyse du Dr Paul Craig Roberts.

En mars 2019, le Premier ministre Netanyahu a confirmé son alliance avec le Hamas dans une déclaration enregistrée aux membres du parti Likoud à la Knesset :  

« Quiconque veut contrecarrer la création d’un État palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas et lui transférer de l’argent . Cela fait partie de notre stratégie : isoler les Palestiniens de Gaza des Palestiniens de Cisjordanie. » (cité dans Haaretz, 9 octobre 2023) 

Note aux lecteurs : veuillez cliquer sur le bouton de partage ci-dessus. Suivez-nous sur Instagram et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne Telegram. N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.

Paul Craig Roberts est un auteur et universitaire renommé, président de l’Institut d’économie politique où cet article a été initialement publié. Le Dr Roberts était auparavant rédacteur adjoint et chroniqueur du Wall Street Journal. Il a été secrétaire adjoint au Trésor pour la politique économique sous l’administration Reagan. Il contribue régulièrement à Global Research.

Image en vedette : Général Halevi (sous licence CC BY-SA 3.0) La source originale de cet article est Global ResearchCopyright ©

Dr Paul Craig Roberts et

général Herzl Halevi , Global Research, 2023

Source : Global Research

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *