Arnaque au rétroviseur: la gendarmerie lance un appel à la vigilance

Partager 370 partages
Réagir 1 réaction
Le ou les auteurs de l'arnaque proposent immédiatement à la victime un dédommagement en espèce./ Photo DDM archives
Le ou les auteurs de l’arnaque proposent immédiatement à la victime un dédommagement en espèce./ Photo DDM archives

La communauté de brigades de Fleurance, dans le Gers, lance un appel à la vigilance. « Nous constatons depuis plusieurs jours une recrudescence d’escroquerie ou tentative d’escroquerie selon le mode opératoire dit de l’arnaque au rétroviseur. Ce mode opératoire est hélas trop bien connu des forces de gendarmerie ou de la police de la région : le ou les auteurs simulent un accrochage ou un accident de la circulation et proposent immédiatement à la victime un dédommagement en espèce pour éviter de faire un constat amiable d’accident. Les personnes âgées sont particulièrement visées par ce type d’agissements et sont parfois accompagnées jusqu’au distributeur automatique pour faire des retraits. En cas de doute sur un accrochage, appelez immédiatement le 17″, recommande le commandant de la COB de Fleurance.

Ce vendredi, une nouvelle tentative d’escroquerie a eu lieu à Lectoure, un véhicule Renault Clio de couleur blanche a été aperçu, indique la gendarmerie de Fleurance qui recherche activement cette voiture.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>