Affaire Brigitte : un président de Cour d’Appel courageux qui applique le droit
Victoire de Natacha Rey contre Brigitte et Jean-Michel Trogneux, la cour d’appel relaxe Natacha Rey, qui envisage de poursuivre sur citation directe Brigitte et Jean-Michel Trogneux pour escroquerie au jugement.
13 h 30. Un président de Cour d’Appel courageux qui applique le droit. Sans commentaire inutile. Cela sent le sapin pour la République. Ce soir François Danglehant est chez Mike Borowski qui publiera mardi son reportage du jour, où j’interviens. France 5 a fait l’effort rare chez les mainstream de m’interviewer longuement sur le dossier Jean-Michel. À suivre. Brochette de complotistes scotchés à leurs téléphones au Deux Palais.
Ce 10 juillet 2025, la Cour d’appel de Paris a prononcé la relaxe de Natacha Rey et Amandine Roy qui étaient poursuivies par Brigitte Macron
Ce 10 juillet 2025, la Cour d’appel de Paris a prononcé la relaxe de Natacha Rey et Amandine Roy qui étaient poursuivies par Brigitte Macron à la suite d’une vidéo diffusée le 9 décembre 2021 dans laquelle elles affirmaient en substance que Brigitte Macron était née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux.
En janvier 2022, Brigitte Macron avait annoncé son intention de porter plainte pour diffamation et avait obtenu la condamnation de Natacha Rey et d’Amandine Roy le 12 septembre 2024. Ayant fait appel de cette condamnation, ces dernières viennent donc d’être relaxées, ce qui signifie que le tribunal a déclaré les prévenues non coupable d’une infraction.
Il s’agit d’une victoire majeure car cela signifie que, dans l’affaire Trogneux, malgré tout le tintamarre médiatique, Brigitte Macron n’a obtenu AUCUNE condamnation pour diffamation contre ceux qui affirment qu’elle est née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux. Pour rappel, Brigitte Macron est l’ « épouse » d’Emmanuel Macron qu’elle a connu en 1992 alors que le futur président français était âgé de 14 ans.
Brigitte Macron déboutée : la première dame perd un procès important
Ce jeudi 10 juillet, quatre hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Paris. Attaqués par Brigitte Macron pour l’avoir cyber-harcelée, ils ont tous été relaxés. L’avocat de la première dame est furieux
Par Clément Garin – Le 10 juillet 2025 à 15:45

Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM
Résumé
Brigitte Macron a perdu un procès pour cyberharcèlement et sexisme, avec la relaxe des quatre accusés bénéficiant de l’excuse de bonne foi, une décision que son avocat conteste.
C’est une défaite qu’elle n’avait pas préméditée. Mais ce jeudi 10 juillet, le procès des quatre hommes poursuivis pour cyberharcèlement et sexisme s’est soldé par une relaxe. Les individus comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Paris, et ont été attaqués en justice par Brigitte Macron il y a plusieurs mois. Celle-ci les accusait de menait à son encontre une campagne de cyberharcèlement sur fond sexiste.
L’avocat de Brigitte Macron, Jean Ennochi, a fait part de sa surprise mais aussi de son agacement à BFM2. L’homme de droit ne s’attendait pas à ce que les individus soient relaxés, et sa cliente déboutée. « La Cour a considéré que certains propos étaient diffamatoires, mais que les prévenus devaient bénéficier de l’excuse de bonne foi. Je vais voir avec mes Clients ce que nous allons faire, mais bien évidemment (…) je ne suis pas d’accord avec cette argumentation et cette décision » a ainsi déclaré Jean Ennochi.
Brigitte Macron ciblée sur son genre et sa sexualité
La plainte de Brigitte Macron avait été déposée en août 2024. L’épouse d’Emmanuel Macron pointait du doigt les propos tenus par quatre individus, qui ciblaient « son genre, sa sexualité et sa différence d’âge avec son conjoint ». Parmi les personnes attaquées figurait Aurélien Poirson-Atlan, plus connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan sur les réseaux sociaux. Une enquête avait été ouverte pour « cyberharcèlement et provocation à commettre une infraction ». Si les quatre accusés risquaient jusqu’à deux ans d’emprisonnement, ils ont finalement tous été relaxés sur le principe de bonne foi.
Brigitte Macron dispose à présent de dix jours pour interjeter appel. Au regard des propos tenus par son Conseil, l’appel semble être sa priorité. Mais il ne pourra l’engager sans l’aval de sa Cliente, avec laquelle il pourra s’entretenir dans les prochaines heures. Celle-ci a passé plusieurs jours au Royaume-Uni, aux côtés de la famille royale. Elle vient tout juste de rentrer en France…
Source : Public.fr
Laisser un commentaire