Message à la résistance : apprendre à dire NON.

Le plus grand ennemi de Jésus, ça n’a pas été ceux qui l’ont crucifié mais ceux qui ont regardé sa Crucifixion sans broncher, ceux qui ont suivi l’opinion de la majorité, ceux qui ont obéi, ceux qui ne l’ont pas défendu.

Jésus est un message adressé à l’humanité. Ce message est intemporel, il concerne les humains de toute religion, et même les athées.

Ce message le voici : n’obéis pas aveuglément, ne répète pas aveuglément et préfère toujours la voix qui est au plus profond de toi à celle de la doxa. Désobéis si cette voix te l’ordonne. Cette voix, c’est ta conscience. Celle-là même qui est capable de se demander si une chose est juste ou non. Cette voix sait mieux que les sachants, les philosophes et les prophètes ce qui est juste ou non. Fais grandir cette voix qui est en toi et obéis-lui. Tu marcheras alors peut-être à contre-courant de la loi des Hommes mais tu te rapprocheras du beau, du juste et du vrai. Ce qui est incommensurablement plus élevé.
Source : x.com/AlexisPhil…

L’argument, surnommé « défense Nuremberg » ou « simple obéissance aux ordres », invoque l’idée qu’un membre de l’armée, de la police, des pompiers ou de la population civile ne serait pas considéré comme coupable des actions commises sur ordre d’un officier supérieur ou d’un supérieur hiérarchique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *