Les mensonges officiels renouvelés sur la Covid décrédibilisent gravement la parole de l’État et la confiance dans la vaccination

Par le Dr G. Delépine, oncologue et statisticien
« On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois ».
La désinformation officielle permanente a été particulièrement intense pendant la crise Covid. La propagation d’informations pseudo scientifiques inexactes et les mesures pseudo sanitaires liberticides contraires aux connaissances médicales établies ont ébranlé la confiance du public dans la science et la parole du gouvernement. D’autant que loin de reconnaître leurs erreurs, les ministères continuent une propagande répétant que leurs mesures auraient sauver des millions de vie.
Une nouvelle confrontation de leurs mensonges aux faits établis et aux chiffres publiés par l’Organisation Mondiale de la Santé est donc à nouveau nécessaire.
Ils ont menti en prétendant que les confinements diminueraient les contaminations et la mortalité.
La comparaison de l’évolution des contaminations journalières entre deux pays très proches par leurs populations et leur mœurs (Pays-Bas non confinés et la Belgique confinée) montre que cette mesure a été nocive. Avant le confinement, le taux de contaminations quotidien dans les deux pays était semblable. Celui de la Belgique a fortement augmenté durant la durée du confinement jusqu’à atteindre le double de celui des Pays-Bas et n’est revenu à son niveau que quelques jours après la fin du confinement.

Cette augmentation des contaminations lors du confinement belge a été responsable d’une augmentation significative de la mortalité

Cet accroissement de la mortalité lors du confinement a été observé dans tous les pays européens qui l’ont imposé comme le montre la courbe suivante des données de l’OMS :

Les conséquences délétères du confinement étaient pourtant parfaitement connues depuis la peste de Marseille de 1720. Le confinement militaire institué par la régence avait abouti à la mort de la moitié de la population de la ville et été totalement incapable de contenir l’épidémie qui s’était propagée à toute la Provence et à l’Italie voisine. Dans l’Histoire seule la séparation de la population saine des infectés le temps qu’ils ne soient plus contagieux, la quarantaine, a démontré une efficacité sanitaire.
La préconisation du confinement par l’OMS et les gouvernements clairement anti scientifique n’a constitué qu’une expérience de contrôle politique aux coûts sanitaires, psychologiques et économiques désastreux.
Les masques initialement déclarés inutiles et impossibles à mettre correctement ont été ensuite déclarés très efficaces et rendus obligatoires ! Pourtant l’examen de la littérature et les données de l’OMS prouvent qu’ils ne sont pas efficaces contre une maladie virale.

Ils ont menti sur les pass en prétendant qu’ils seraient efficaces
Le conseil scientifique, s’était déclaré « favorable à la mise en place d’un passe sanitaire » 1, et a confirmé cette position à de nombreuses reprises2. Il a prétendu aussi que « l’équivalent d’un passe sanitaire est mis en place dans d’autres pays, signe d’un dispositif à l’efficacité reconnue. »3
Stéphane Vernay « En nous obligeant à l’utiliser dans les actes de la vie de tous les jours, le passe sanitaire devrait s’avérer tout aussi efficace que l’obligation vaccinale. Si ce n’est plus »4.
Que ce soit le Pr Philippe Froguel 5 sur le Pass vaccinal : « C’est beaucoup plus efficace qu’un pass sanitaire ».
Mais selon les données de l’OMS sur l’évolution de l’épidémie en France durant la période des passes montrent sans ambiguïté la totale inefficacité de ces mesures gravement restrictives des libertés.

Il est maintenant évident que les passes n’ont été imposés que pour forcer les français à se vacciner avec le chantage de l’époque résumé par le slogan : « Vaccinez-vous pour retrouver vos libertés ».
Ils ont menti en prétendant que les vaccins étaient efficaces
Dès leur mise sur le marché les vaccins ont été déclarés efficaces alors même que les essais n’étaient pas concluants.
Mais chaque français connait dans son proche voisinage de nombreux vaccinés qui ont souffert une ou plusieurs fois de Covid montrant l’inefficacité des injections.
Les données de l’OMS confirment que la généralisation de la vaccination et des rappels rapprochés n’ont pas empêché la multiplication des contaminations comme l’illustre les courbes suivantes tant en France :

dans le monde car ce sont dans les pays les plus vaccinés que les épidémies ont été les plus fortes :

Ils ont menti en prétendant que les vaccins protégeaient des formes graves
Les formes graves peuvent être comptabilisées par le nombre de morts qu’elles entraînent. En France l’ANSM a prétendu que les vaccins diminuaient de près de 90% le risque de formes graves6.
Pourtant, en septembre 2022, la vaccination de près de 90% de la population n’a pas prévenu une très forte poussée de mortalité Covid.

Dans de nombreux pays la mortalité a même été exacerbée après la vaccination. A Gibraltar la vaccination de plus de 100% de la population (les Espagnols en visite ont été injectés) n’a pas évité que le pays figure parmi ceux qui totalisent, à la fin de l’épidémie, le plus de décès Covid par million d’habitants derrière le Pérou et la plupart des pays de l’est de l’Europe (4 à 5/1 000) :

Dans le monde les pays les plus vaccinés ont subi les plus fortes mortalités

La poursuite de la désinformation tue la confiance en la vaccination
Les données chiffrées de l’OMS montrent donc que l’OMS, le gouvernement et les médias ont menti sur les effets du confinement, des masques, des pass, et des vaccins anticovid dans le monde réel.
Malgré ces faits indiscutables, le ministère de la santé 7, l’AFP factuel, Gavi et l’association Cochrane8 rachetée par Bill Gates9 continuent à défendre âprement l’efficacité anti cancéreuse prétendue des mesures qu’ils ont imposées et des pseudo vaccins.
Cette persistance d’une propagande contraire aux faits constatés montre qu’il ne s’agit pas d’une simple erreur de nos dirigeants mais bien d’une volonté délibérée qui sape profondément la confiance dans la parole publique et dans la vaccination.
Dr G. Delépine
1 avis du 6 juillet 2021
2 les 16 juillet, 5 août et 20 août 2021
3 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/09/10/les-limites-du-passe-sanitaire-en-sept-questions_6094179_4355770.html
4 https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/commentaire-un-passe-clivant-mais-efficace-0a698546-f08d-11eb-b6b9-482c631f8039
5 Pr Philippe Froguel https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfmtvsd/pass-vaccinal-c-est-beaucoup-plus-efficace-qu-un-pass-sanitaire-pr-philippe-froguel_VN-202112180256.html
6 https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/les-vaccins-contre-la-covid-19-sont-efficaces
7 https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2025-05/vaccination_contre_les_papillomavirus_elargissement_de_la_cohorte_de_rattrapage_vaccinale_ches_les_hommes_et_femmes_jusqu_a_.pdf,
8 https://www.cochrane.org/fr/node/11494
9 www.luttedeclasse.org › dossier_2025 › Gavi_Cochrane
Laisser un commentaire