Je vois monter une inquiétude concernant une potentielle frappe nucléaire israélo-américaine
Je vois monter une inquiétude concernant une potentielle frappe nucléaire israélo-américaine. Soyons Français ! Gardons notre sang-froid. Et réfléchissons aux points suivants :
1. Parler de frappe nucléaire est curieux. On nous avait dit que l’Iran perdait la guerre…
2. Parler de frappe nucléaire peut être l’ultime manœuvre, pour un establishment américain et occidental en perdition pour continuer à faire régner la peur alors que tout le monde commence à voir que le roi est nu.
3. Il y a une succession d’obstacles avant qu’un chef d’État puisse appuyer sur le bouton. Le Pentagone, hostile à la guerre, bloquerait Trump très en amont.
4. Et la bombe israélienne clandestine, direz-vous ? Oui, nous sommes confrontés à un danger. Seymour Hersh avait attiré l’attention sur le complexe psychologique de Samson – ce personnage de la Bible qui entraîne ses ennemis dans sa chute.
Mais :
A. je ne pense pas que la bombe israélienne soit opérationnelle sans soutien logistique américain.
B. Les Russes et les Chinois surveillent cette question comme le lait sur le feu.
C. L’Iran semble avoir déjà ciblé des sites militaires sensibles. Et vu la rationalité implacable de la stratégie iranienne de riposte et de démantèlement progressif des défenses adverses depuis huit jours, je serais étonné que Téhéran ait oublié d’inclure le scénario d’une frappe nucléaire israélienne à sa planification.
D. Et puis, croit-on vraiment que Netanyahou, planqué comme un trouillard depuis huit jours, soit encore en état de déclencher un tel processus ?
5. Reste la possibilité d’une « bombe sale » manipulée par un terroriste commandité par le MI6, la CIA ou le Mossad. Les Occidentaux sont les premiers organisateurs et financeurs du terrorisme international. C’est le seul scénario réaliste, sans doute. Mais là encore, maîtrisons nos nerfs. La réalité est toujours plus complexe qu’un James Bond.

Laisser un commentaire