Injection en douce !

Quand on vous proposera l’utilisation de ce genre d’écouvillon, vous aurez intérêt à vous méfier et à refuser qu’on l’approche de votre nez.

Pour ne pas nous prendre pour des complotistes, traduisez au moins l’abstract, c’est à dire le résumé et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

—————————————-

https://patents.google.com/patent/US20130085472A1/en

Dispositif d’administration nasale à micro-aiguilles

L’invention concerne un dispositif d’administration nasale comprenant une ou plusieurs micro-aiguilles, ainsi que des méthodes d’administration nasale d’une composition à l’aide d’un tel dispositif. Dans certains modes de réalisation, le dispositif comprend un substrat non absorbant pour l’administration d’une composition à la muqueuse nasale et/ou sinusale. Ce substrat comprend une ou plusieurs micro-aiguilles. Dans d’autres modes de réalisation, le dispositif comprend un réservoir contenant un ou plusieurs agents thérapeutiques, lequel réservoir est en communication fluidique avec une ou plusieurs micro-aiguilles.

Images ( 4 )

Classifications

A61M37/0015 Autres appareils permettant d’introduire des milieux dans le corps ; Percutanie, c’est-à-dire introduction de médicaments dans le corps par diffusion à travers la peau à l’aide de micro-aiguilles

Lire la suite ici ; https://patents.google.com/patent/US20130085472A1/en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *