Hommage au Général Dominique Delawarde 1948-2025
Diffusé en direct il y a 3 heures Invités spéciaux: le Colonel Douglas Macgregor et le Major Scott Ritter de la U.S. ARMY accompagnés de l’historien Sylvain Ferreira et de votre animateur Carl Brochu, rendent hommage au regretté Général français Dominique Delawarde.
Source : Youtube
Émouvante cérémonie d’obsèques du général Delawarde

Ce vendredi à 10h30, l’église de la Grigonnais (44) a accueilli une foule d’amis venus soutenir la famille du général Delawarde, décédé brusquement quelques jours plus tôt, lors d’une cérémonie simple et émouvante.
Comme c’est souvent le cas de nos jours, une femme a dirigé la cérémonie. Au son du Dies irae , son cercueil, suivi de la famille et des enfants, a fait son entrée dans l’église.
Un ami de longue date, très proche et profondément affecté, a rendu hommage à l’engagement de Dominique Delawarde au service de la France, de la paix et de la vérité.
Un texte de son épouse a retracé les grandes étapes de sa vie. Né en 1948, il a été élève au Prytanée dès l’âge de onze ans, a intégré Saint-Cyr à vingt ans – promotion Souvenir de Napoléon – puis a rejoint les chasseurs alpins et la Légion étrangère. Il s’est ensuite consacré au renseignement avant de représenter la France aux États-Unis. Retraité de l’armée en 2005, il s’est tourné vers l’analyse géopolitique pour éclairer ses nombreux lecteurs sur les enjeux pour la France, avec le souci de préserver la paix.
Parallèlement à cette carrière au service de la France, il était un mari, un père et un grand-père attentif. Le témoignage d’Hugo, son jeune petit-fils, en a été une preuve éclatante.
Ce dernier, en rappelant que son grand-père aimait chanter, notamment une chanson basque, a apporté une touche originale à l’accompagnement musical très classique de la cérémonie.
La célébrante, qui connaissait visiblement bien Dominique Delawarde, membre de la chorale de la paroisse, a su mettre en valeur dans son sermon les qualités charismatiques et humaines du général, comme en témoignait la présence de cette foule venu assister à ses obsèques, mêlant militaires, amis et habitants locaux, dont beaucoup étaient très émus.
Le décès prématuré du général Delawarde, parfait exemple d’un homme debout, qui n’a jamais baissé les yeux, privera ses proches de sa présence chaleureuse et ses nombreux lecteurs d’une information libre et courageuse.
TH. M.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Source : Breizh Info
Laisser un commentaire